Home»Carnet - Nominations»Cognac : Nouvelle gouvernance au BNIC

Cognac : Nouvelle gouvernance au BNIC

0
Shares
Pinterest Google+

Une nouvelle mandature de trois ans débute au Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) avec le renouvellement de l’ensemble des délégués professionnels et la nomination au poste de président de Christophe Véral, viticulteur et bouilleur de cru, représentant de la filière Cognac au sein de l’INAO, et à la vice-présidence Alexandre Gabriel dirigeant et maître de chai de la Maison Ferrand. 14 membres au total ont été nommés pour composer le nouveau Comité Permanent de l’interprofession et les deux représentants officiels des familles Viticulture et Négoce ont été désignés : Anthony Brun (viticulteur et président de l’UGVC) et Florent Morillon (directeur Amont de la Maison Hennessy, représentant de la filière Cognac à FranceAgriMer et président du CRINAO).

Christophe Véral et Alexandre Gabriel ont été élus le 24 novembre 2020, respectivement président et vice-président du BNIC. Au cours d’une Assemblée Plénière organisée à distance, les 14 membres du nouveau Comité Permanent ont été désignés ainsi que les deux représentants des familles Viticulture et Négoce : Anthony Brun pour la Viticulture et Florent Morillon pour le Négoce.
Christophe Véral et Alexandre Gabriel succèdent comme président et vice-président à Patrick Raguenaud, directeur de Grand Marnier et Christophe Forget, président de la Fédération des Interprofessions du bassin viticole Charentes-Cognac et de la société Alliance Fine Champagne, et cela pour trois ans.

À l’occasion de son élection, Christophe Véral a rappelé la permanence de sa nouvelle fonction « qui s’inscrit dans l’histoire séculaire du Cognac, au service d’une filière forte, solidaire et responsable ». Patrick Raguenaud achève un mandat de trois ans à la présidence du BNIC placé sous le signe du rassemblement et d’une croissance durable : « ce fut un honneur d’avoir été, pour trois années, le dépositaire de la fonction de président du BNIC avec pour conviction que l’action collective se nourrit des initiatives personnelles ».

Previous post

« Elena », la Grâce du chardonnay à Saint-Emilion

Next post

Caviste : LE REPAIRE DE BACCHUS livre à domicile avec Deliveroo