Home»Distribution»Mouton Cadet lance son premier millésime Bio

Mouton Cadet lance son premier millésime Bio

0
Shares
Pinterest Google+

Dès le mois de mai, Mouton Cadet lance une cuvée bio qui vient enrichir sa collection avec Mouton Cadet Rouge Bio. La marque témoigne ainsi, à travers un vin fruité et gourmand qui séduira le consommateur, d’un engagement environnemental fort et de l’engagement de ses équipes et des viticulteurs-partenaires.

Marque patrimoniale portée par la famille Rothschild depuis maintenant 90 ans, Mouton Cadet a vu le jour grâce à l’esprit visionnaire du baron Philippe de Rothschild qui a souhaité mettre le vin de Bordeaux à la portée de chacun. Continuant l’œuvre de son père, la baronne Philippine transforme cette saga en succès planétaire. Neuf décennies et trois générations plus tard, Mouton Cadet continue d’innover et entend garantir la meilleure qualité de la vigne au verre, tout en préservant la nature et l’Homme. Philippe Sereys de Rothschild, Camille Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild perpétuent aujourd’hui les traditions et le savoir-faire familial avec les hommes et les femmes qui font Mouton Cadet. Avec cette démarche Bio, Mouton Cadet ouvre cette année un nouveau chapitre de son histoire en innovant pour les générations futures.

Fruit d’une collaboration étroite entre les viticulteurs-partenaires et les oenologues de Baron Philippe de Rothschild, Mouton Cadet Bio témoigne de l’engagement de la marque pour la protection de l’environnement. Grâce à un accompagnement constant et à un cahier des charges vinicoles très strict, chaque acteur a adopté des méthodes de travail de la vigne qui permettent de restreindre au maximum l’usage de produits phytosanitaires. Ainsi, l’ensemble des vins Mouton Cadet sont produits sans CMR (produits phytosanitaires classés cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques) et toutes les exploitations des viticulteurs-partenaires sont certifiées HVE. Un travail de longue haleine qui doit permettre de tendre vers le zéro résidu dans l’ensemble des vins de la collection Mouton Cadet. En parallèle, la marque s’engage à réduire efficacement l’impact de l’activité de son centre vinicole sur l’environnement et à appliquer une démarche de responsabilité sociétale.

Lancé en exclusivité sur le territoire national, Mouton Cadet Rouge Bio est à retrouver dès le mois de mai dans le circuit GMS à côté des autres références de la collection en appellation Bordeaux : Mouton Cadet Rouge, Mouton Cadet Blanc, Mouton Cadet Rosé et Mouton Cadet Sauvignon Blanc. Fidèle à son engagement environnemental, Mouton Cadet Rouge Bio a adopté une bouteille en verre plus légère, écoresponsable, et une capsule 100 % en aluminium, recyclable. De son bouchon en liège à l’étiquette en papier recyclé, cette nouvelle référence s’offre un packaging responsable et cohérent avec la politique de développement durable de Baron Philippe de Rothschild.

Le millésime 2019 de Mouton Cadet Rouge Bio se caractérise par des arômes fruités et du volume, conférés par les sols argilo-calcaires, de la profondeur et de la concentration grâce aux sols de coteaux graveleux. Assemblage de merlot (87%), de cabernet sauvignon (7%) et de cabernet franc (6%), cette cuvée arbore une robe griotte, avec de beaux reflets pourpres. Le premier nez est marqué par une explosion de fruits rouges. A l’aération, on distingue un bouquet charmeur de fruits rouges et noirs bien mûrs. L’attaque en bouche est franche, caractérisée par une belle expression de petits fruits rouges (griotte, framboise). Volumineux, le milieu de bouche dévoile une belle complexité associant arômes de fruits noirs et d’épices douces qui persistent, apportant longueur et volupté à la finale.

Avec 14 millions de bouteilles vendues dans le monde, Mouton Cadet est la première marque en Bordeaux AOC et distribué dans 150 pays.
Disponible dès le mois de mai 2021 en GMS.
PVC : 11,50 €

Previous post

Wine Paris & Vinexpo Paris est reporté en février 2022

Next post

Galileo Galilei, un parfum de Provence