Mondovino au gala des Sommeliers de Paris
La RVI était de sortie pour le dîner de gala 2022 des Sommeliers de Paris qui s’est déroulé le 26 septembre avec tout le Mondovino au Peninsula. Ce fut une soirée mémorable et magique… Pour commencer la mise en bouche, de grandes Maisons de Champagne ont présenté quelques unes de leurs plus belles cuvées : Billecart Salmon, Charles Heidsieck, Deutz, Joseph Perrier, Henriot, Krug, Lallier, Laurent Perrier, Mumm, Pol Roger, Roederer, Ruinart, Telmont, Taittinger, Thiénot, Perrier Jouët et Philipponat … l’apéritif et les retrouvailles fûrent d’une grande effervescence.
Puis nous passons à table, le diner réalisé avec brio par le chef David Bizet et ses équipes fut de haut vol, sans parler de la sélection des vins qui nous a proposé une escapade viticole sensationnelle… avec le Clos Mogador, Sassicaïa, Ramos Pinto, Alice Hartmann… nous avons été gâtés !
Au cours du dîner, nous avons eu une belle surprise avec la déclaration de candidature du Président des Sommeliers de Paris et ami Jean-Luc Jamrozik à la Présidence des Sommeliers Français (UDSF). Nous nous réjouissons de cette candidature car les qualités humaines et professionnelles de Jean-Luc sont immenses. Un grand bravo et merci aux Sommeliers de Paris et à Sophie Morgaut – Force 4 – pour cette soirée exceptionnelle qui restera gravée dans le marbre.
Rémi Barou (Le Monde), Sophie Morgaut (Force 4), Vladimir Kauffmann (RVI) et Jean-Luc Jamrozik