Millésime Bio reporté en février-mars au Parc des Expositions de Montpellier
Au regard de l’actuelle situation sanitaire mondiale qui complexifie l’organisation d’événements internationaux et le déplacement de visiteurs étrangers, le Conseil d’Administration de Sudvinbio a annoncé le report du salon Millésime Bio 2022 en digital du lundi 24 au mardi 25 janvier et en physique du lundi 28 février au mercredi 2 mars 2022.
Cette décision a été prise après consultation des exposants et des visiteurs, le mardi 4 janvier, afin de connaître leur avis sur le maintien ou non de Millésime Bio aux dates prévues (24-26 janvier 2022 au Parc Expo de Montpellier). Les réponses ont été nombreuses et la majorité s’est avérée favorable à un report du salon, tout en conservant une date sur 2022. Bien que les restrictions de jauge ne concernent pas les salons professionnels, près de 2/3 des client
Millésime Bio est devenu, au fil des ans, la place de marché n°1 pour les professionnels de la filière viticole, cidricole, brassicole et spiritueux bio. Sa tenue en version digitale (initialement prévues le 17 et le 18 janvier 2022 et en physique les 24, 25 et 26 janvier) se tiendront au Parc des Expositions de Montpellier.
Millésime Bio, traditionnellement le premier salon professionnel vins, cidres, bières et spiritueux de l’année se déroulera en deux temps pour cette édition 2022. Un double rendez-vous qui permettra de garantir à tous les professionnels leur participation tout en tenant compte des contraintes sanitaires imposées en France et à l’étranger.
Sur le modèle de l’édition digitale 2021, plus de 450 exposants et plusieurs milliers de visiteurs pourront échanger en amont du salon physique et ainsi nouer de premiers contacts. À cette occasion, les visiteurs découvriront en avant-première le Palmarès du Challenge Millésime Bio 2022.
Le salon physique permettra de renouer avec la dégustation et la rencontre. Plus de 1 400 exposants venus de 20 pays, seront présents au coeur du vignoble le plus bio de France et présenteront environ 40 % de l’offre française de vin bio et un bel échantillon de l’offre internationale.