Home»Agenda»Millésime Bio revient du 25 au 27 janvier 2021

Millésime Bio revient du 25 au 27 janvier 2021

0
Shares
Pinterest Google+

Premier rendez-vous business international de la filière viticole, brassicole et spiritueux chaque année, Millésime Bio 2021 s’annonce plus que jamais comme l’événement attendu de tous les professionnels du secteur, symbole d’une vraie reprise. Organisé du 25 au 27 janvier 2021, le mondial du vin biologique accueillera comme l’an passé 1300 exposants venus du monde entier au Parc des Expositions de Montpellier, dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur.

Pensé dans un esprit business, Millésime Bio est chaque année le premier salon professionnel vins, bières et spiritueux du calendrier. Organisé en tout début d’année, période propice aux échanges commerciaux, il se tiendra du 25 au 27 janvier 2021 au Parc des Expositions de Montpellier.

La filière viticole a été durement touchée par la crise sanitaire traversée, occasionnant un réel manque à gagner. Face à l’urgence de retrouver une vraie dynamique d’affaires, les vignerons saisissent l’opportunité d’exposer au mondial du vin biologique, visité chaque année par près de 7 000 acheteurs. L’engouement cette année est incontestable et s’est fait ressentir dans la réservation des stands du salon qui affichait complet seulement un mois après l’ouverture des inscriptions. Pour 15 % d’entre elles, il s’agit de vignerons signant leur toute première participation au mondial du vin biologique. À l’heure où le marché du vin bio ne cesse de prendre de l’ampleur et dans un contexte où chacun aspire à établir des échanges plus fructueux que jamais, ces chiffres témoignent de l’attractivité et de la réelle efficacité business de Millésime Bio, un salon créé par des professionnels qui maîtrisent les attentes des vignerons et des visiteurs.

Chaque année s’organise mi-janvier le Challenge Millésime Bio au cours duquel une sélection de vins certifiés bio du monde entier sont dégustés par un jury de professionnels. Cette année, le concours se tiendra le 13 janvier 2021 et 1900 échantillons seront dégustés. Les cuvées lauréates sont proposées à la dégustation pendant le salon Millésime Bio sur un espace dédié.

Previous post

La tonnellerie française, stable en 2019

Next post

La gastronomie Japonaise s’invite au Château Lagrange