Home»Carnet - Nominations»Margot Ducancel : le vin au féminin, ça fait du bien

Margot Ducancel : le vin au féminin, ça fait du bien

8
Shares
Pinterest Google+

Cette grande fille blonde du Nord allait devenir commissaire-priseur. Un stage en embuscade chez Artcurial auprès des experts, Laurie Matheson et Luc Dabadie, déclencha sa passion pour le vin. Le début d’une nouvelle voie. Après un master de l’INSEEC Wine Marketing et Management et le WSET, elle sillonne depuis 7 ans, le monde du vin par le biais de la communication.

Après avoir monté son agence où elle accompagne des acteurs du vin (Cuisine et Vins de France, Advini, Wine in Black) elle rejoint Le Cercle Estates & Wines, le club privé des Grands Vins du Nouveau Monde de Moët Hennessy. Son rôle : créer des moments d’exceptions autour de ces flacons si rares à trouver en France en devenant aussi ambassadrice de marque.

Désireuse de parler du vin différemment, de manière instinctive, légère, un brin provocant, libéré des codes, comme les femmes l’aime bien quand elles en parlent entre elles, elle s’amuse avec son blog www.rougeauxlevres.com qui est devenu en peu de temps une référence dans le micro monde des médias de vin.

Une personnalité haute en couleur, une femme dans le monde du vin qui pense ce monde au féminin, ça fait du bien.

Previous post

40ème édition du WWM Global … à Paris

Next post

Bis Repetita, Gabriele Del Carlo, meilleur sommelier d’Italie