Home»Matériel»L’usine Vitop de Smurfit Kappa, première à être certifiée ISCC PLUS

L’usine Vitop de Smurfit Kappa, première à être certifiée ISCC PLUS

4
Shares
Pinterest Google+

Smurfit Kappa reste leader dans le domaine des solutions d’emballage durables et innovantes grâce à l’initiative « Better Planet Packaging » via laquelle ils fournissent à ses clients des solutions durables pour qu’ils soient prêts à relever les défis de demain.

Si le Bag-in-Box® est déjà un emballage très écologique qui permet de réduire considérablement l’utilisation de plastique et les émissions de CO2, ils continuent de concentrer leurs efforts sur les innovations liées aux matières premières, notamment en incorporant des résines recyclées ou d’origine végétale sur des robinets et outres, lorsque la réglementation en matière de sécurité alimentaire le permet. L’une des principales étapes de cette initiative a récemment été franchie avec la certification ISCC PLUS.

L’usine Vitop d’Alessandria, en Italie, qui fabrique les robinets originaux Vitop® les plus vendus pour le Bag-in-Box® est la première usine de l’industrie du Bag-in-Box à être certifiée ISCC PLUS. Cette certification reconnaît que les processus et les normes industrielles de Vitop sont conformes à la chaîne de contrôle de ces résines d’origine végétale et recyclées.

ISCC est un système de certification de durabilité reconnu au niveau mondial et qui couvre toutes les matières premières durables, y compris les résines d’origine végétale et recyclées ainsi que les emballages plastiques. Avec actuellement plus de 4 600 certificats valables dans plus de 100 pays, la certification ISCC compte parmi les plus importantes au monde. Conçue dans le cadre d’un processus multipartite ouvert, elle est régie par une association comptant plus de 160 membres, dont des instituts de recherche et des ONG.

Grâce à ce nouveau certificat, Smurfit Kappa pourra bientôt lancer des projets pilotes avec ses clients et incorporer des résines issues du recyclage chimique dans ses robinets et ses outres.

Smurfit Kappa cherche avant tout à minimiser l’impact sur l’environnement de toutes ses opérations, des matériaux, aux technologies et au contrôle de la qualité utilisés dans le processus de fabrication jusqu’à l’approvisionnement, la distribution et le recyclage. En proposant un système d’emballage complet avec films, accessoires, outres, robinets et lignes de remplissage, Smurfit Kappa occupe la position de leader des solutions Bag-in-Box® en Europe.

Previous post

Albéric Bichot, nouveau Président de l'Union des Maisons de Vins de Grande Bourgogne

Next post

VITeff 16e édition au Millesium d’Epernay du 12 au 15 octobre 2021