Home»Distribution»La cuvée Devois des Agneaux d’Aumelas rosé se met au bio et change de look

La cuvée Devois des Agneaux d’Aumelas rosé se met au bio et change de look

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis 1870, la famille Jeanjean met en valeur les plus beaux terroirs du Languedoc. Désormais, ce sont 9 domaines qui composent les Vignobles Jeanjean sur 213 hectares: le Mas de Lunès (AOP Grés de Montpellier et IGP pays d’oc), le Château Valoussière (AOP Languedoc), le Domaine Le Pive (IGP Sable de Camargue), le Domaine de Fenouillet (AOP Faugères), le Mas Neuf (IGP Pays d’oc), le domaine de Landeyran (AOP St Chinian Roquebrun et St Chinian), le Domaine du Causse d’Arboras (AOP Terrasses du Larzac et IGP st Guilhem le désert), le domaine des Terres Blanches (AOP Picpoul de Pinet) et le Domaine des Rocs (AOP Pic Saint-loup). Tous sont cultivés en bio, ou en conversion, et 4 sont certifiés HVE niveau 3.

Brigitte Jeanjean est la directrice et ambassadrice des domaines familiaux. Matthieu Carliez, le directeur technique des 9 propriétés, travaille à ses côtés depuis 18 millésimes. Ensemble, ils ont développé un style de vins identitaire, avec des vins intenses, sur le fruit, lumineux, tout en équilibre et en fraîcheur.

Le Devois des Agneaux d’Aumelas est un domaine historique du Languedoc, une valeur sûre et reconnaissable dont les cuvées sont présentes depuis plus de 20 ans sur les rayons de la grande distribution française. Brigitte Jeanjean et sa sœur Elisabeth, propriétaires, signent depuis toujours cette cuvée légendaire. Les Vignobles Jeanjean ont profité du passage en bio du millésime 2020 pour transformer la cuvée Devois des Agneaux d’Aumelas Rosé. Celle-ci est désormais sérigraphiée avec un bouchage verre. L’illustration reprend des dizaines de têtes d’agneaux multicolores et un claim « Je peux pas, j’ai Devois ». Un QR code dynamique, voué à faire évoluer son contenu en fonction des actualités, présente au consommateur en quelques secondes les attributs de la cuvée.

L’histoire et la typicité du vin sont donc préservées dans cette nouvelle présentation qui répond aussi aux nouvelles attentes des consommateurs français, de plus en plus connectés et attentifs aux démarches environnementales. Issu de trois cépages profondément languedociens, le Grenache, la Syrah et le Carignan, le Devois des Agneaux d’Aumelas Rosé Bio 2020 est un vin authentique, enraciné dans son terroir et sa culture.

Distribution : en Grande Distribution chez Intermarché, Casino et en ligne sur la boutique.vignobles-jeanjean.com.
PVC : 8,50€

Previous post

Sophie Lescure rejoint Inter-Rhône

Next post

Bollinger acquiert Ponzi Vineyards en Oregon