Home»Carnet - Nominations»Laurent Cavaillé succède à Pierre Viallet à la présidence du Comité Interprofessionnel des vins de Savoie

Laurent Cavaillé succède à Pierre Viallet à la présidence du Comité Interprofessionnel des vins de Savoie

0
Shares
Pinterest Google+

Conformément à l’alternance en mesure dans les statuts de l’interprofession, Laurent Cavaillé succède à Pierre Viallet à la présidence du CIVS pour un mandat de 3 ans, représentant la famille « négoce ». Une première pour lui. Ce natif d’Aix-les-Bains, 53 ans, est PDG de la Maison Cavaillé… à Aix-les-Bains.

Le marché il connaît puisqu’après l’école de viticulture de Beaune il travaille deux années en restauration à Saint-Tropez, puis il intègre la Maison familiale Cavaillé en 1995, où il créera La Cave, lieu de vente et d’animations dédié aux restaurateurs autant qu’aux particuliers. Cette Maison ouverte sur les territoires du monde réserve assurément une large place aux vins de Savoie. Exigence et fidélité sont les qualités dont Laurent fait preuve dans ses relations avec les vignerons dont il sélectionne les crus.

Sa vie tourne aussi autour du rugby (il est actuellement co-président du FCA rugby) et du vélo, et aussi des conseils d’administration du MEDEF et du Casino d’Aix les Bains. A ce portrait d’un homme qui connaît bien sa région s’ajoute le fait qu’il a assumé la charge de Vice-Président du CIVS pendant les 3 dernières années, ce qui lui a permis de forger sa réflexion sur la filière.

Previous post

Les exportations de Bourgogne fléchissent

Next post

Rhum Clément à l’Elysée