Home»Agenda»La Hong Kong Wine Fair aura lieu du 5 au 7 novembre 2020

La Hong Kong Wine Fair aura lieu du 5 au 7 novembre 2020

0
Shares
Pinterest Google+

La prochaine Hong Kong International Wine and Spirits Fair se déroulera du 5 au 7 novembre 2020. La dernière édition a rassemblé 1 075 exposants venus de 30 pays et régions et présentant des vins remarquables du monde entier.

Le 21 février 2020, le gouvernement a annoncé la mise en place du “Convention and Exhibition Industry Subsidy Scheme” (C&E Subsidy) pour supporter l’industrie des congrès et salons à Hong Kong. Toute entreprise, qu’elle soit locale ou étrangère et quelle que soit sa taille et sa nature (importateurs, agents, exposants directs…) recevra une subvention de 50 % de ses frais de participation, limitée à un maximum de HK$ 10,000 (env. 1 200 €). Cette subvention est valable uniquement pour les salons et conférences organisés par le Hong Kong Trade Development Council.

 

La Hong Kong International Wine and Spirits Fair qui se déroulera du 5 au 7 novembre 2020 bénéficiera de ce plan. Il n’y a pas d’obligation de surface de stand minimum et la subvention sera déduite directement de la facture du HKTDC pour les exposants “individuels”. Pour les producteurs qui participeront au salon par le biais de groupements collectifs, ceux-ci devront se renseigner auprès des organisateurs.

Plus de 15 000 acheteurs de 70 pays et régions ont visité le salon en 2019.
Les acheteurs d’Allemagne, d’Espagne, du Cambodge, de la Corée, du Vietnam et de République tchèque ont enregistré une croissance visible. De nombreux importateurs, cavistes et cavistes e-commerce renommés, dont le français Auchan, le caviste russe Winestore LLC, l’espagnol Caldos Extremenos SL, le brésilien Los Dominguez, le grand magasin japonais Daimaru et le Craft Sake Company Ltd, le coréen Shinsegae Liquor & Beverage, Singapourien Les sociétés Underground Wines Pte Ltd, Netease Yanxuan, en Chine continentale, et Long Vision Global International Inc., ont également passé des commandes sur place. La dernière journée était ouverte au public et plus de 18 000 amateurs de vin ont été invités à découvrir le salon, à déguster et à acheter des vins.

HKTDC organise un webinar le 24 juin prochain à 11h00 avec Business France comme invité pour présenter l’organisation de la Wine Fair.
Information et inscription : marc.allard @ hktdc.org

Previous post

Nouveaux adhérents pour les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez

Next post

Grand Marnier, 140 ans d’Histoire