Home»Avis des Pros»La bière, le gin et les vins effervescents importés relancent la croissance après la crise du Covid.

La bière, le gin et les vins effervescents importés relancent la croissance après la crise du Covid.

0
Shares
Pinterest Google+

La bière, le gin et les vins effervescents importés sont parmi les catégories de boissons alcoolisées les mieux positionnées pour stimuler la croissance en France après la crise du Covid-19. Bien que la consommation de boissons alcoolisées en France soit en baisse depuis les trois dernières années, une nouvelle étude exhaustive effectuée par IWSR, démontre que les catégories comme la bière, les vins effervescents importés, le gin et le rhum entraîneront probablement la reprise de l’industrie des boissons alcoolisées en France après la crise du Covid-19.

Le marché français des boissons alcoolisées a diminué de 2,3% en volume et de 1,1% en valeur en 2019, mais les pertes durant les mois de confinement dues à la fermeture des bars, restaurants et festivals de rue sur tout le pays cette année, n’ont pas été compensées par une augmentation des ventes au détail ni des ventes effectuées via le e-commerce car les vins et spiritueux ne sont pas considérés comme des produits essentiels. « La répercussion sur les bars et restaurants en France a été considérable.

Cependant les consommateurs commencent à revenir, mais il faudra du temps pour que la consommation revienne au niveau d’avant la crise du Covid-19. Le manque de touristes étrangers en France, pourtant la première destination touristique au monde, continuera à se faire sentir pendant l’été » remarque Jose Luis Hermoso, Directeur de Recherche à l’IWSR. « Toutefois, il y a des lueurs d’espoir sur le chemin de la reprise avec les catégories comme la bière, les vins effervescents importés, le gin, le rhum et les apéritifs qui devraient récupérer plus rapidement que d’autres secteurs de l’industrie française des boissons alcoolisées. »

Lire l’article en entier dans la RVI N°3955 de septembre-octobre 2020.

Previous post

Les Domaines Paul Mas fêtent leurs 20 ans en Languedoc

Next post

Découvertes en Vallée du Rhône revient du 12 au 15 avril 2021