Home»Agenda»La 2ème édition de VinoVision rassemblent 5500 professionnels

La 2ème édition de VinoVision rassemblent 5500 professionnels

0
Shares
Pinterest Google+

Le salon international des vins septentrionaux qui s’est tenu du 12 au 14 février 2018 à Paris expo Porte de Versailles a réuni plus de 5500 professionnels de la filière, cette seconde édition prépare au mieux le terrain ambitieux de la Wine Week 2019 avec Vinisud.

Durant 3 jours refreshingly different l’ensemble des opérateurs travaillant sur les vins septentrionaux se sont réunis à Paris. Associés à Comexposium et pilotés par les interprofessions viticoles du Val de Loire, du Centre-Loire, de Bourgogne, du Beaujolais, d’Alsace et par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, VinoVision Paris a présenté les spécificités de la richesse des productions septentrionales de 350 exposants au travers de 5000 références dont 45 % du Val de Loire, 20 % de la Champagne, 15 % de Bourgogne, 15 % du Beaujolais et 3% d’Alsace.

Au-delà de la présentation du dernier millésime, le salon s’affirme comme un révélateur de nouveautés, parmi lesquelles l’identité visuelle « Champagne de Vigneron » présentée par le SGV ou la nouvelle plateforme de communication #Beaujonomie d’Inter Beaujolais

La richesse et la diversité de cette offre ont séduit et satisfait les visiteurs français (80% du visitorat) : « VinoVision Paris est l’opportunité de se rencontrer en début d’année, de voir l’ensemble de nos opérateurs nationaux. La grande distribution mais également les opérateurs régionaux, les cavistes et la restauration parisienne, » précise la Maison Boisset.

La dimension internationale du salon s’est également renforcée cette année avec 20 % de décideurs internationaux provenant de plus de 35 pays (Top 3 : Royaume-Uni, Belgique et Etats-Unis). « VinoVision Paris offre une grande facilité d’accès pour nos partenaires européens, » mentionne Jean-Marc Veuillet de La Compagnie de Burgondie. « L’atmosphère VinoVision Paris professionnelle en fait un rendez-vous efficace et accessible depuis une capitale européenne dans la journée, il est inscrit désormais dans mon agenda annuel » Chris Hardy – Charles Sydney Wines – Royaume Uni.

Cette année encore, les visiteurs ont profité de la zone de libre-dégustation « Tasting Avenue » enrichie de plus d’une centaine de nouvelles références (vins tranquilles, Champagne et vins effervescents). Les masterclass et conférences ont rassemblé un public nombreux et intéressé autour de présentations sur les vignobles, les cépages septentrionaux et d’autres univers de la filière comme le métier de caviste avec le Syndicat des Cavistes Professionnel, les nouvelles technologies digitales avec La Wine Tech ou la proclamation du candidat français au concours du Meilleur Sommelier du Monde à Anvers en 2019 avec l’Union de la Sommellerie Française, David Biraud – chef sommelier du Mandarin Oriental Paris et Meilleur sommelier de France 2002.

A peine achevé, le salon annonce déjà ses ambitions 2019 : VinoVision Paris et Vinisud se tiendront ensemble pour former la Wine Week, un rendez-vous international fédérateur et collectif. Un seul événement pour fédérer deux identités complémentaires qui prendra à nouveau place à Paris expo Porte de Versailles du dimanche 10 au mardi 12 février 2019.

Chiffres clés de la 2ème édition
· 5500 professionnels de la filière réunis
· 20 % de visiteurs internationaux | Top 3 des pays visiteurs : Royaume-Uni, Belgique et Etats-Unis
· 350 exposants dont 45 % du Val de Loire, 20 % de la Champagne, 15 % de Bourgogne, 15 % du Beaujolais et 3% d’Alsace
· 5000 références de vin

Previous post

Clos d’Ora, la vision d’un grand cru en Languedoc

Next post

VINISUD 2018 a fermé ses portes sur un nouveau succès international