Home»Agenda»La 157e Vente des vins des Hospices de Beaune soutient 3 causes

La 157e Vente des vins des Hospices de Beaune soutient 3 causes

0
Shares
Pinterest Google+

Cette année, la 157ème Vente des vins des Hospices de Beaune soutient trois associations :

•     La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, soutenue par Charles Aznavour
•     La Fondation Tara Expéditions, représentée par Agnès b et l’actrice Julie Depardieu
•     La Fédération pour la Recherche sur le cerveau, parrainée par Marc-Olivier Fogiel


Photo : Vladimir Kauffmann

Deux pièces de 228 litres pour la Cuvée des Présidents.
Exceptionnellement, pour  cette 157ème Vente, la Pièce du Président sera composée de deux pièces de 228 litres, issues de l’appellation Corton Grand-Cru, Clos du Roi. Ce soutien à des Oeuvres caritatives remonte à 1978. Le montant de la vente de la Pièce des Présidents sera partagé entre les 3 associations retenues cette année.

Une nouvelle cuvée fait son entrée dans la gamme des Hospices de Beaune.
En 2017, Bernard Clerc (Domaine Henry Clerc) lègue une parcelle d’une vingtaine d’ares dans l’illustre appellation Puligny-Montrachet. Les vignes d’une quarantaine d’années sont situées dans le Climat « Les Reuchaux », dans la partie nord de l’appellation (côté Meursault). Après récolte, c’est Ludivine Griveau, régisseur du domaine viticole des Hospices de Beaune depuis 2015, qui aura à cœur de vinifier cette nouvelle appellation, qui vient compléter les 49 cuvées des Hospices de Beaune.

787 pièces proposées à la vente contre 596 en 2016
La récolte 2017 permettra aux Hospices de proposer à la vente 787 pièces, dont  157 pièces de vin blanc et 630 pièces de vin rouge. Ces 787 pièces sont réparties en 50 cuvées : 33 de vin rouge et 17 de vin blanc, soigneusement élaborées par les Hospices.

François Poher, nouveau directeur  de l’hôpital de Beaune
Directeur d’Hôpital depuis 1994, François Poher a exercé diverses responsabilités dans les hôpitaux publics, il dirigeait depuis 10 ans une clinique privée spécialisée pour les déficiences visuelles. Il a pris ses fonctions le 24 août 2017.

De nombreux autres rendez-vous durant le week-end
Parallèlement aux réjouissances officielles, le grand public pourra s’exercer à la dégustation à l’occasion de la 145ème Fête des Grands Vins de Bourgogne au Palais des Congrès, ou partir à la découverte des Domaines et Négoces qui ouvrent leurs portes pour le week-end.
Presse, prescripteurs et grand public, venez vivre les fêtes bachiques, une belle occasion de (re)découvrir la convivialité bourguignonne !

Previous post

Vendanges 2017 à Château Montrose

Next post

Les vins des Domaines Paul Mas primés au Concours Challenge BIO 2017