Jeanjean + Laroche = AdVini.
Après deux ans de discussions, la fusion de Jeanjean et Laroche donne naissance à un nouveau groupe baptisé AdVini. Les vignobles Jeanjean avaient démarré leur expansion il y a une quinzaine d’années avec le rachat d’Ogier à Châteauneuf-du-Pape et avaient poursuivi leur plan Parallèle 45 avec Rigal à Cahors, Gassier en Provence, Cazes en Roussillon, Antoine Moueix puis Château Capet-Guillier à Saint-Emilion.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe avoisine les 190 M €, 57 % des volumes étant commercialisés en France dont près de 40 % en GD, Laroche n’excluant plus de réfléchir à de nouveaux produits pour ce circuit dans les prochains mois mais pas sous la marque Laroche. Le groupe AdVini. (50 % Jeanjean, 12 % Laroche, le reste côté en Bourse avec des actionnaires privés) a également lancé une augmentation de capital d’un montant de 7 M€.
L’objectif est de doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans et de poursuivre sa croissance externe afin de devenir selon Bernard Jeanjean, président du conseil de surveillance, « un groupe de référence dans la viticulture mondiale ».
Février 2010.