IWSR se développe dans le wine data avec Wine Intelligence
IWSR, la principale organisation de « wine data », a annoncé l’acquisition de la société londonienne Wine Intelligence, le plus grand expert mondial en matière d’études et d’informations sur les consommateurs de vin. L’offre combinée fournit à l’industrie un aperçu solide des tendances de consommation, du comportement des consommateurs et des opportunités de croissance pour le secteur mondial des boissons alcoolisées.
Créée en 2002, Wine Intelligence mène des projets pour le compte d’entreprises viticoles sur plus de 35 marchés viticoles dans le monde. Cette acquisition permet aux équipes d’IWSR et de Wine Intelligence de créer une division de comportement des consommateurs de classe mondiale axée exclusivement sur l’industrie globale des boissons alcoolisées.
« Alors que Covid-19 remodèle le comportement des consommateurs et les occasions de boire des boissons alcoolisées, les intervenants de l’industrie recherchent une meilleure compréhension des attitudes des consommateurs qui dirigent le marché», remarque Mark Meek, PDG d’IWSR. « Notre vision est façonnée par nos clients, et cette acquisition est une formidable opportunité pour nous d’étendre nos offres existantes et de travailler avec l’équipe Wine Intelligence pour fournir à l’industrie un accès à des informations complètes sur les consommateurs dans toutes les catégories de l’industrie des boissons, y compris le secteur de la bière, du vin, des spiritueux et du prêt-à-boire. »
Cette acquisition fait suite à une relation vertueuse de dix ans entre IWSR et Wine Intelligence. Parmi les collaborations récentes, citons l’ « IWSR Covid-19 Consumer Tracker », une série de rapports de recherche approfondie sur le sentiment des consommateurs retraçant l’impact continu de Covid-19 sur la consommation et l’attitude à l’égard des boissons alcoolisées sur une période de 18 mois.
« Nous sommes ravis de rejoindre la famille IWSR après près de 10 ans de partenariat avec nos organisations au nom de notre clientèle », déclare Lulie Halstead, PDG de Wine Intelligence. « Je partage la vision de Mark selon laquelle nous construisons une offre complète et de classe mondiale de données et d’informations sur les consommateurs pour soutenir les secteurs mondiaux des boissons alcoolisées, ce que nous sommes dans une position unique pour le faire. »