InVivo Wine en passe d’acquérir « Café de Paris »
InVivo Wine est entré en négociation exclusive avec Pernod Ricard, en vue de l’acquisition de « Café de Paris ». Cette opération conduirait à l’acquisition de la marque de vin pétillant et de son usine de production située à Cubzac-les-Ponts (Gironde).
Pour Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo : « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’acquisition d’InVivo Wine qui ambitionne de devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin français à l’international en s’appuyant notamment sur des marques à valeur ajoutée. Nous sommes très satisfaits de nous positionner sur le marché des effervescents avec la marque Café de Paris, une marque leader sur un segment en croissance. »
« Café de Paris fait actuellement partie des 10 marques de vins pétillants les plus commercialisées dans le monde, principalement au Japon, en Suisse et en France. Cette marque qui n’est pas ancrée sur un territoire spécifique offre un champ d’innovation quasi illimité. Nous allons nous appuyer sur sa notoriété et la redynamiser avant de partir à la conquête de nouveaux marchés comme la Chine et les Etats Unis. » indique Frédéric Noyère, directeur général d’InVivo Wine.
Cette acquisition permettrait à InVivo Wine de se doter d’un outil de production sur ce segment de marché porteur. Flexible et performant, il deviendrait la plateforme de développement d’InVivo Wine avec pour objectif d’augmenter les volumes via la relance de la marque Café de Paris en France et à l’international. Ce projet se ferait avec une garantie de maintien de l’emploi pour les 29 employés du site de Cubzac.