Grand Marnier, 140 ans d’Histoire
Marque séculaire inscrite au patrimoine français, Grand Marnier ferait presque oublier que sa création fut une petite révolution. Alchimie subtile de cognac et d’un distillat d’écorces d’oranges amères très spécifiques, Grand Marnier apparaît en 1880 dans l’univers des traditionnels triple-sec, tous à base d’alcool neutre.
Le génie de son créateur, Louis-Alexandre Marnier-Lapostolle, fut justement d’avoir imaginé un assemblage unique à base de cognac, afin de sublimer tous les arômes et saveurs de l’orange amère. Une excentricité qui fera le succès de cette liqueur en lui offrant un parfum et un goût incomparables, positionnant ainsi Grand Marnier comme un spiritueux à part, intemporel et irremplaçable.
De l’audace, certes, mais fondée sur la base d’un produit des plus authentiques, le cognac, eau-de-vie de vin dont les origines remontent au XVIIème siècle. Un spiritueux d’exception, symbolisant l’art de vivre à la française, qui confère à Grand Marnier toutes ses lettres de noblesse. Dans le choix de la variété d’orange amère, exclusivement du citrus bigaradia, ce sont l’exotisme et le raffinement qui sont conviés. Originaire des Caraïbes, cette variété est réputée pour sa puissance aromatique. De cet assemblage sophistiqué à l’incroyable parfum émanent une élégance et un magnétisme qui inspirent la scène cocktail du monde entier …