Galileo Galilei, un parfum de Provence
Galilée, père de l’astrologie, ne s’est pas contenté de découvrir que la Terre était ronde. Il fut aussi à l’origine des vins en harmonie avec l’univers et la nature. Aujourd’hui, sa philosophie est plus connue sous le terme de biodynamie. « Le Soleil avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important ». nous rappelle Galilée.
Vignes âgées de plus de 20 ans. Terroir Argilo-Calcaire. Travaux en vert manuels,travail du sol et sous le rang. Vendanges manuelles en cagettes, double tri à la vigne et au chai. Pressurage pneumatique grappes entières. Vinification en cuves inox thermorégulées et sur lies en cuves inox.
Les meilleurs terroirs argilo-calcaires des Côtes de Provence ont été sélectionnés pour livrer cette cuvée de Rosé, certifiée Bio, à la fois aromatique et pleine de fraîcheur.
Assemblage de cinsault (35%), grenache (35%), syrah (15%) et cabernet-sauvignon (15%), elle exprime des nuances de fruits exotiques, de pêche et de chèvrefeuille.
Créateurs de ce « Rosé désormais incontournable » (Chateaunet), Alexandre Bameule et Vladimir Kauffmann voient un parallèle entre le respect de la nature – travail des sols et de la vigne en harmonie avec les cycles de la lune – et la philosophie ancestrale de Galilée.