Frank Bijon prend la présidence des Crus Bourgeois du Médoc
Frank Bijon, Directeur Général des vignobles de Larose, a été élu Président de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, à l’issu d’un Conseil d’Administration du syndicat qui a eu lieu mardi 15 juin dernier.
Il remplace Olivier Cuvelier, démissionnaire au terme d’un mandat qu’il a débuté en 2016. Cinq années de présidence qui auront été marquées par la promotion de la marque collective Cru Bourgeois, la construction et le déploiement du classement 2020 qui regroupe 249 propriétés du Médoc. « Je voudrais remercier Olivier Cuvelier et l’ensemble de son équipe pour avoir mené cette tâche difficile qui consistait à donner un socle solide et collectif à notre grande famille. »
Très attaché à la diversité des structures viticoles du Médoc, Franck Bijon porte l’ambition de renforcer la fierté, l’ambition et l’énergie d’une famille de producteurs dans une optique de valorisation de la marque collective des Crus Bourgeois du Médoc. « Aujourd’hui, les évolutions fortes de notre écosystème doivent nous amener à adapter notre stratégie en faisant preuve de résilience et d’écoute. »
Franck Bijon, 59 ans, est Directeur Général depuis 1989 des propriétés viticoles d’Allianz : Château Larose Trintaudon Cru Bourgeois Supérieur, Château Larose Perganson Cru Bourgeois Supérieur et Château Arnauld, Crus Bourgeois Exceptionnel en AOC Haut-Médoc, et Château Tour de Pez Cru Bourgeois en AOC Saint Estèphe.