Fauchon à Bordeaux
Fauchon a ouvert son premier magasin français franchisé à Bordeaux, place de la Comédie, dans l’hyper centre. Une boutique d’épicerie fine qui abrite également une cave à vin d’une trentaine de m² avec une présentation originale. Les bouteilles sont disposées le long de grands murs noirs jusqu’au plafond, dans des meubles design made in Suisse. Une centaine de références au total, à 80 % de Bordeaux et avec une jolie représentation de champagnes, notamment en demi-bouteilles servies sur la terrasse donnant sur le Grand-Théâtre.
La boutique dispose de près de 2 000 bouteilles confiées au jeune sommelier Nicolas Lacoste et fournies par un partenaire exclusif, le négociant bordelais Millésima.
C’est la première franchise en France du distributeur de luxe parisien. Son marché réside principalement dans la vente de bouteilles à l’unité pour une consommation rapide ou un cadeau.
La boutique bordelaise bénéficie aussi de la clientèle captive et souvent de prestige de l’hôtel voisin du Régent avec lequel elle communique par une porte directe.
Elle accueille chaque jeudi des animations-dégustations.
RVI 3888 – mai 2011