Home»Carnet - Nominations»Didier Galhaud devient directeur général délégué du Château d’Arche

Didier Galhaud devient directeur général délégué du Château d’Arche

0
Shares
Pinterest Google+

Philippe Boel, PDG de la SA Château d’Arche, a annoncé la nomination de Didier Galhaud au poste de directeur général délégué (directeur des opérations du château grand cru classé 1855). Cette décision s’inscrit dans l’accélération du renouveau de l’activité viticole et oenotouristique. Il a pris ses fonctions depuis le 2 mars 2020. Il s’agit d’une création de poste.

Didier Galhaud, 49 ans, est originaire de Saint Emilion où ses racines vigneronnes remontent à 4 générations. Diplômé de l’Eslsca de Paris, du Master en Gestion de Domaine Viticole de Bordeaux Agro Sciences et du DUAD de l’ISVV de Bordeaux, Commandeur d’Honneur de la Commanderie du Bontemps Médoc et Graves, Didier Galhaud vient de passer 14 ans au Château Guiraud 1er Grand Cru Classé 1855 de Sauternes où il a occupé successivement des fonctions de directeur de l’oenotourisme, directeur commercial et directeur administratif et financier.

Auparavant, il a été gérant d’un négoce de vin et responsable commercial d’un domaine en Provence. Il rapportera au président directeur général et à son conseil d’administration notamment Jean Louis Couffinhal administrateur en charge du plan de développement CA2020 (projet oenotouristique d’envergure dont l’acte 1 a été marqué par l’ouverture du chai éco-responsable en octobre 2019).

SA Château d’Arche a porté son capital de 1 200 000€ à 9 200 000€ au 31 décembre 2020. Cela confirme la solidité financière de SA château d’Arche et la préparation des investissements futurs pour l’hospitalité sur le site de la chartreuse. Château d’Arche, Grand Cru Classé en 1855, produit sur ses 53 hectares des Sauternes, Bordeaux rouge, Bordeaux blanc sec et crémant. Château d’Arche est certifié HV3 et un processus de développement durable a été démarré en 2010 avec une évolution concertée et progressive. Chateau d’Arche a participé à Vinexpo Paris.

Previous post

Paris Cheese and Wine Week 2020 !

Next post

Domaine de Tariquet lance Classic en BIB de 3 litres