Home»Matériel»Diam innove et protège les vins sur 30 ans.

Diam innove et protège les vins sur 30 ans.

0
Shares
Pinterest Google+

Diam Bouchage innove avec un bouchon en liège d’une durée de vie supérieure à 30 ans. En s’appuyant sur son expertise sur le segment du liège technologique, Diam propose un bouchon en liège dont la longévité atteint 30 ans.

Dédiée aux grands crus, cette nouveauté permettra d’éviter le remplacement toujours délicat des bouchons, proposé par certaines maisons pour préserver leurs vins après une vingtaine d’années de garde.

Les tests mis en oeuvre par Diam Bouchage, en collaboration avec le laboratoire Pure Environnement, confirment une stabilité des qualités mécaniques garantie pour 30 ans. Soumis à des hautes températures reproduisant un vieillissement accéléré, la durée de vie du Diam 30 est 2,5 fois supérieure à celle d’un bouchon naturel fleur, dans les mêmes conditions. Autre atout : il conserve une perméabilité très faible, particulièrement adaptée aux vins de garde.

Le Diam 30 offre ainsi aux grands millésimes un vieillissement optimum en toute sécurité et vient s’ajouter à la gamme Diam, qui apporte les solutions de bouchage adaptées aux besoins de chaque vin en matière de transfert d’oxygène et de tenue dans le temps.

Leader international sur le segment du liège technologique avec ses produits Diam, Mytik Diam et Altop, Diam Bouchage a construit son succès sur une solution de bouchage révolutionnaire, garantissant l’absence de déviations organoleptiques*, grâce à un procédé breveté de purification du liège.

3 janvier 2014

Previous post

Salon Vins du Monde à Lyon - 7 avril 2014

Next post

La famille Dassault reprend Château Faurie de Souchard