Home»Avis des Pros»Consommation de vins aux US, une affaire de culture

Consommation de vins aux US, une affaire de culture

5
Shares
Pinterest Google+

À l’occasion du dernier Vinitech, Vivelys a dévoilé les grandes lignes d’une étude IWSR avec les forces du 1er marché consommateur mondial :

USA NY

Une production concentrée sur 3 entreprises américaines à marques fortes qui génèrent 71 % de la valeur nationale : E&J Gallo, Constellation, Treasury.

Les premiers pays d’exportation vers les États-Unis sont l’Italie (avec 35 % de PDM en volume et 31 % en valeur) et la France (2ème place en valeur avec 20 % et 3ème en volume avec 12 %) .

Les importations sont en augmentation : la production de vins américains se tasse de 4,2 % sur les 2 derniers millésimes alors que la consommation américaine devrait augmenter de + 5,6 % d’ici à 2021. Le marché offre donc des opportunités de croissance à moyen terme.

Le profil des vins attendus est différent de celui des marchés européens : plutôt sucrant, boisé et tannique, nécessitant de réaliser des profils adaptés à ce marché. Cette étude s’inscrit dans la démarche de Vivelys de proposer aux acteurs du secteur des vins une information approfondie, afin de les aider dans leurs décisions stratégiques, marketing et de production.

Source : IWSR 2016

Previous post

YANNICK ALLÉNO DÉCROCHE DEUX FOIS 3 ÉTOILES

Next post

LVMH crée un fonds dédié aux marques de luxe émergentes