Home»Livres & Publications»Coffret livre et vin Château Clarke, une œuvre pour les collectionneurs

Coffret livre et vin Château Clarke, une œuvre pour les collectionneurs

0
Shares
Pinterest Google+

Château Clarke, propriété d’Edmond de Rothschild Heritage, dévoile un coffret d’exception en édition limitée, dédié aux amateurs de vin, de culture et aux passionnés d’œnologie. Ce coffret met à l’honneur trois millésimes emblématiques : 2005, 2010 et 2018, accompagnés du premier livre consacré à l’histoire du Château Clarke, lieu cher à Ariane de Rothschild et à ses quatre filles.

En 1973, Edmond de Rothschild acquiert Château Clarke. Passionné de vin à l’instar de son illustre famille, il souhaite ici imprimer sa marque personnelle et révéler la propriété dans sa singularité. Ce livre, publié par les Editions de La Martinière, mêle archives familiales inédites et entretiens exclusifs avec Ariane de Rothschild, ses filles et Eric Boissenot, l’œnologue conseil du Château depuis 2015, ayant succédé à son père à l’époque du baron Edmond de Rothschild. Sous la plume de Béatrice Brasseur et Georgina Hindle et sous le regard d’Erwan Balança, l’ouvrage prend également une dimension artistique grâce aux dix natures mortes créées par l’artiste Maya Inès Touam. L’ouvrage raconte Château Clarke à travers les saisons, du passé au futur.
Racines, feuilles, fleurs, fruits, tel est le fil à la fois naturel et symbolique pour raconter Château Clarke. Aux racines, il y a le courage, la vision, la soif d’entreprendre et la tradition familiale. Puis, tout comme les feuilles et les fleurs s’épanouissent, le savoir-faire et le savoir vivre au Château Clarke se dévoilent pour recueillir le travail des fruits de la vigne. En point d’orgue, une dégustation des millésimes phares mis en scène par l’artiste Maya Inès Touam.

Les vins de 2005, 2010 et 2018, soigneusement sélectionnés pour ce coffret exclusif, illustrent l’évolution du style du Château Clarke au fil des années. Ils font partie des dix millésimes marquants de la propriété, dégustés et commentés par Georgina Hindle dans le livre. Chaque millésime représente une étape du travail réalisé, témoignant de la quête d’excellence de la propriété.

Ce coffret incarne à la perfection l’élégance intemporelle de Château Clarke. Avec une harmonie subtile entre ses teintes intérieures et extérieures, il se fond parfaitement avec la couverture du livre qu’il contient. Son habillage invite à le conserver pour y préserver des objets précieux, dans le coffre principal et le tiroir, aujourd’hui réservé au livre. Fidèle à la coutume familiale, ce coffret s’inscrit également dans un engagement fort pour soutenir les artistes émergents. C’est le cas de Maya Inès Touam, jeune artiste talentueuse qui a contribué au projet du livre en y apportant une touche contemporaine, enrichissant ainsi l’expérience visuelle du Château Clarke. L’une des dix œuvres qu’elle a créées pour l’ouvrage apparaît dès l’ouverture du coffret, évoquant le millésime 2003. Cette œuvre intense, pleine de détails, trouve un écho parfait dans l’esthétique du coffret, invitant à plonger dans l’univers de la propriété. Bien plus qu’un simple coffret, cette édition limitée célèbre l’héritage de Château Clarke à travers une présentation à la fois artistique et sensorielle. Symbole de l’alliance entre la culture et le vin, elle offre aux collectionneurs et connaisseurs une immersion totale dans l’univers de la propriété.

200 coffrets en édition limitée à 280€
Disponible à la boutique en ligne du Wine Club.

Cet article a été publié le 10 décembre 2024.

Previous post

Poésie et portes ouvertes au Domaine Bregeon du 13 au 15 décembre 2024

Next post

Château Pédésclaux, de la nature à l'excellence