Classement 2020 des Crus Bourgeois du Médoc publié le 20.02.2020
Après plusieurs années de travail et de concertation, le Classement 2020 des Crus Bourgeois du Médoc sera publié le 20 février 2020.
Le classement sera applicable pour 5 ans, c’est-à-dire que les crus seront désormais classés pour une durée de 5 ans et non plus 1 an.
Les millésimes classés seront les millésimes 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022.
Réintroduction des 3 niveaux hiérarchiques historiques à savoir « Cru Bourgeois », « Crus Bourgeois Supérieur » et « Crus Bourgeois Exceptionnel ».
Collaboration avec un Organisme de Vérification indépendant qui assure l’impartialité du Classement.
Un Jury composé spécialement pour ce Classement a été mis en place afin d’étudier les dossiers de candidatures des propriétés pouvant prétendre, suite à la dégustation, aux mentions complémentaires : Cru Bourgeois Supérieur ou Cru Bourgeois Exceptionnel. Ce jury est en charge d’établir le classement des crus selon différents critères énoncés dans le Cahier des Charges et le Plan de Vérification du Classement des Crus Bourgeois du Médoc.
Le jury est composé de 6 personnes dont Gilles de Revel, Président du Jury, Professeur à l’université de Bordeaux, il est directeur adjoint de l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV) et Doyen honoraire de la Faculté d’Œnologie, Bill Blatch, Vice-Président du Jury, actuellement Senior Consultant pour Christie’s, il a été négociant pendant près de 30 ans.
A l’occasion de ce nouveau Classement, les Crus Bourgeois du Médoc ont choisi de se doter d’une nouvelle identité de marque et d’une nouvelle campagne de communication qui les accompagnera tout au long de ce classement. Rendez-vous donc le 20.02.2020 pour découvrir l’ensemble des Crus Bourgeois du Médoc classés …