Home»Régions»Chêne Bleu : une palette d’activités

Chêne Bleu : une palette d’activités

1
Shares
Pinterest Google+

Le Domaine de la Verrière & Chêne Bleu proposent un grand éventail d’événements et d’animations toute l’année et en particulier d’avril à octobre. À part les dégustations et visites de cave, il y a aussi plusieurs formules pour manger sur place. Le chef, qui amène une expérience de restaurants étoilés tel Alain Ducasse, est spécialisé dans la nourriture “éthique”, qui réconcilie son savoir-faire gastronomique avec les ingrédients locaux à base de pratiques durables et protectrices de la nature, avec les nouvelles connaissances en nutrition saine – salade de petit épeautre bio, fromage de chèvre de Nyons, tomates d’espèces rares du jardin, agneau élevé sur la propriété par le berger qui y fait sa transhumance… tout cela pour accompagner les vins du domaine dans des formules différentes telles les Chêno-Box, spécialités provençales servies dans des Bentos-box japonaises, ou l’assiette table du potager.

Chene Bleu juillet 2016
(c) VK

Tous les mercredis soirs en saison (juin, juillet, Août) on peut passer au caveau pour l’apéro Bleu, et à plusieurs reprises l’été on peut assister aux Nuits d’Astralabe, soirées féeriques animées par l’astronome de l’observatoire de Vaison la Romaine. S’inspirant de la cuvée Astralabe de Chêne Bleu, elles comportent un repas suivi d’une visite guidée des étoiles à l’aide de télescopes professionnels (42 € pour les adultes, 25 € pour les enfants).

Au-delà des visites et des repas, Chêne Bleu offre des ateliers oenologiques du plus haut niveau de qualité et d’intensité, la propriété abrite l’école de vin Extreme Wine. L’expérience Extreme Wine, dure 5 jours, et est réputée comme le cours de vin le plus intensif au monde pour les amateurs de vin. Il comporte deux examens dont le WSET niveau 2. Pour ceux qui passent cette épreuve, il y a le Beyond Extreme (WSET niveau 3), et pour les professionnels du vin, le Extreme Wine PRO. Les cours, qui couvrent la plupart des régions viticoles du monde, plus les cépages et des vins emblématiques de chaque région, sont généralement enseignés par Clive Barlow MW, directeur chargé du cursus à l’Institut des Masters of Wine ainsi que Nick Dumergue, un autre professionnel du vin très reconnu, Néozélandais qui habite aujourd’hui à Bali.

Previous post

Les grenouilles à la mode chez Roger

Next post

Château Dauzac 2010