Home»Carnet - Nominations»Caroline Artaud passe de Fourcas Hosten à Clerc Milon

Caroline Artaud passe de Fourcas Hosten à Clerc Milon

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis la nomination de Jean-Emmanuel Danjoy au Château Mouton Rothschild, le poste de directeur du Château Clerc Milon était vacant et attendait un successeur. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Caroline Artaud, talentueuse vinificatrice en provenance de Château Fourcas Hosten en Listrac-Médoc.

Depuis plusieurs années, Fourcas Hosten est régulièrement dans la lumière grâce au tandem que Caroline Artaud formait avec le propriétaire-gérant, Renaud Momméja. Vinifications parfaitement adaptées au gout contemporain et privilégiant le fruité à la surmaturité, viticulture de haute couture avec un passage en culture biologique et foi dans les cépages blancs en produisant un blanc de toute beauté. Il faut dire que Renaud Momméja, propriétaire avec son frère Laurent, ne lésine pas sur les investissements pour réaliser de grands vins.

« J’ai adoré travailler à Fourcas Hosten pendant 10 ans » explique Caroline et « Renaud Momméja a été un appui sans faille, un excellent propriétaire et un manager à l’écoute qui a toujours fait ce qu’il fallait pour réaliser de grands vins ». L’histoire évolue et Caroline va rejoindre Château Clerc Milon « pour un nouveau challenge, un poste qu’il est difficile de refuser et une appellation différente, Pauillac ». Un poste d’autant plus intéressant que Jean-Emmanuel Danjoy, son prédécesseur, a permis à ce domaine appartenant à la famille Rothschild, branche Mouton, d’évoluer vers une qualité internationalement reconnue.

Previous post

Bin 8, le style traditionnel de Penfolds

Next post

Vin de France : la dénomination challenger des Foires aux Vins