Home»Distribution»Campari rachète Champagne Lallier

Campari rachète Champagne Lallier

0
Shares
Pinterest Google+

Le groupe italien Campari, qui possède une cinquantaine de marques, est en discussion exclusive pour reprendre 80% de la SARL Ficoma, holding propriétaire de la Maison de champagne Lallier, fondée en 1906 à Aÿ, avec une option pour reprendre la totalité à terme.

Cette holding familiale est détenue par Franciis Tribaut et a vendu 1 M de bouteilles en 2019 dont 700.000 bouteilles sous la marque Lallier. La transaction porterait sur la marque Lallier, les stocks, les installations, 15 ha de vignes en propre, en majorité classés en grands crus et 30 ha sous contrat d’approvisionnement.

Ancien chef de production de Lanson Pommery, Francis Tribaut avait racheté le Champagne Lallier en 2004, financé en partie par une société de négoce « Les Rives de la Marne », qui commercialise les marques, Guy Laforge, Gaston La Roche et Georges Lacombe.

Campari poursuit ainsi sa croissance externe en France où il a acquis successivement le groupe Marnier-Lapostolle, le cognac Bisquit, les rhums La Mauny et Trois Rivières, puis plus récemment la société Rothschild France Distribution, qui est devenu Campari France Distribution. Cette nouvelle antité qui distribue déjà Pol Roger et Brimoncourt, devrait, logiquement, aussi distribuer le Champagne Lallier.

Voir toutes les actualités V&S.

Previous post

State of the global vitivinicultural sector in 2019

Next post

Vente aux enchères de vin au profit de #Protegetonsoignant