Home»Distribution»Bouvet Ladubay, le Saphir de la Loire

Bouvet Ladubay, le Saphir de la Loire

1
Shares
Pinterest Google+

A Saumur, sur les bords de la Loire, Patrice Monmousseau a navigué pour reprendre cette Maison familiale et la faire renaître de ses cendres. Juliette Montmousseau a rejoint son père il y a quelques années et continue de développer ce joyau familial avec beaucoup de talent et de créativité, en France et dans le Monde.

Incarnant le véritable art de vivre ligérien, Bouvet Ladubay collabore avec environ 80 vignerons partenaires pour ses approvisionnements, se plaçant ainsi comme le premier producteur et exportateur de fines bulles à Saumur. Grâce à un extraordinaire travail mené depuis des années, une exigence de tous les instants, la maison saumuroise cultive avec talent son art d’élaboration des bulles. La Maison propose aux amateurs de bulles, d’art et d’histoire, de nombreuse passerelles, grâce notamment à son Centre d’Art Contemporain privé, un des plus importants dans l’Ouest, et une offre oenotouristique sur-mesure.


Saumur Brut Saphir 2018 – Edition Collector
Chez les meilleurs cavistes
PVC : 10.05 €

Cette nouvelle Cuvée Saphir 2018 est issue d’un assemblage entre les cépages chardonnay et chenin.
Mise en bouteille pour la seconde fermentation suivant la méthode traditionnelle, elle est dosée en Brut.

Ce millésime 2018 met à l’honneur l’artiste russe Alexey Begak, exposé au Centre Contemporain l’année dernière et qui a orné de son magnifique coq la plaque de muselet. Dès le nez, l’on perçoit des notes de fruits frais, mirabelle, miel, sans oublier une pointe de fruits exotiques. Au palais, l’attaque se montre franche, empreinte d’acidulé, avec beaucoup de fraîcheur. En se développant, la bouche devient plus crémeuse, sur des notes de fruits secs comme la noisette et toujours ce sillage très élégant de vivacité. Un bel équilibre entre texture et finesse qui ravira les amoureux de bulles délicates. Coté accords, la cuvée Saphir pourra s’accorder à un saumon gravelax, une noble volaille ou bien un vieux comté.

Previous post

ProWein 2021 n'aura pas lieu en raison de la pandémie

Next post

La Champagne, adepte des bonnes pratiques (3/4)