Home»Histoires de Marques»Bollinger x 007, 40 ans de collaboration mythique

Bollinger x 007, 40 ans de collaboration mythique

0
Shares
Pinterest Google+

Cette année 2019 signe une nouvelle grande étape dans l’histoire de la collaboration entre Champagne Bollinger et 007. La Maison célèbre 40 ans de partenariat exclusif avec les films de James Bond. En 1979, avec la sortie de Moonraker, Champagne Bollinger devient le champagne officiel du célèbre agent secret britannique.

Le partenariat s’est consolidé au fil du temps et constitue désormais une part importante de l’héritage des deux marques. « C’est une immense fierté que celle de célébrer 40 ans de partenariat entre Bollinger et James Bond, hommage à cette amitié née en 1979 entre mon père, Christian Bizot, et le producteur de James Bond, Cubby Broccoli. Une histoire d’amitié qui repose sur le partage de nombreuses valeurs comme l’excellence et l’élégance. » nous explique Etienne Bizot, PDG de la Société Jacques Bollinger. « L’un des grands partenariats du cinéma : quarante ans et ce n’est pas fini. » ajoute Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, producteurs des films de James Bond.

Bollinger Tribute to Moonraker Luxury Limited Edition

Il y a 40 ans sortait Moonraker, opus dans lequel James Bond s’affranchissait du cadre terrestre pour rejoindre l’espace. C’est également avec ce film que commençait le partenariat entre Bond et Bollinger. Pour célébrer leur 40 ans de partenariat, Champagne Bollinger et 007 rendent hommage à leur héritage commun et revisite la navette spatiale créée par le légendaire chef décorateur Ken Adam. Aussi Champagne Bollinger a demandé au designer Eric Berthès de ré-imaginer la navette spatiale de Moonraker. L’objet conçu est en étain, plaqué de bois noble et renferme un seau en cristal Saint Louis ainsi qu’un magnum de Bollinger 2007, millésime de Bond par excellence. Les pièces numérotées ont été travaillées et ajustées à la main faisant de chacune d’elles une oeuvre unique.
Edition limitée à 407 exemplaires et au prix de vente de 5007 €.

Bollinger 007 Edition limitée Millésimé 2011

A l’occasion de la sortie de « No time to die », 25ème opus de James Bond la Maison a créé une cuvée en édition limitée, un millésimé 2011 dédié à l’édition limitée 007 et inspiré par l’univers de Bond. La bouteille entièrement noire arbore le nombre « 25 » formé à partir des titres des précédents films qui s’enchevêtrent et composent également le décor de la vitre de son coffret en bois.
Cette année atypique a inspiré au Chef de cave un champagne unique, issu exclusivement des Grands crus de Pinot Noir du village d’Aÿ. C’est la première fois que Bollinger élabore une cuvée issue uniquement de ce cru historique, où la Maison est implantée depuis sa création en 1829. À Aÿ, la belle récolte 2011 a ainsi donné naissance à des Pinots Noirs complexes, puissants et harmonieux, mis à l’honneur dans ce vin de caractère.
L’édition limitée Bollinger 007 millésimé 2011 sera dévoilée et en pré-vente à partir du James Bond day le 5 octobre au prix de vente de 190 €.

« No Time To Die », le dernier 007 sera diffusé par Universal Pictures International, au cinéma en France à partir du 8 avril 2020.

Previous post

La France, championne du monde de dégustation à Chambord

Next post

Treasury Wine Estates' CEO departure could prompt major purchase