Home»International»Bin 8, le style traditionnel de Penfolds

Bin 8, le style traditionnel de Penfolds

0
Shares
Pinterest Google+

Penfolds est l’une des plus anciennes et prestigieuses wineries d’Australie dont l’histoire se confond avec celle du pays depuis l’époque coloniale jusqu’à nos jours. Penfolds a joué un rôle décisif dans l’évolution de l’élaboration des vins en Australie et dans le monde. Penfolds peut s’enorgueillir d’un héritage unique, ces vins évoquent la générosité, le savoir-faire et la beauté des paysages australiens.


Selon Peter Gago, le Wine maker de Penfolds, « The wine always comes first ».

La Collection 2019 apporte une nouvelle pierre à l’édifice Penfolds construit grâce à ses vins fins provenant des meilleurs raisins de quinze régions viticoles australiennes. Elle témoigne toujours du « Style de la maison » prôné fièrement par Penfolds depuis 1844. Chaque vin de la collection vise l’équilibre pour parfaire son développement grâce à une conservation en cave qui permettra de satisfaire les palais les plus exigeants. Cette Collection 2019 est la digne héritière de la tradition des vins Penfolds synonymes d’une grande maîtrise et d’une imagination débordante des meilleurs winemakes australiens. Avec sa diversité et la qualité de ses vins la Collection Penfolds 2019 offre une expérience unique.

Bin 8 représente le style traditionnel de Penfolds, avec des saveurs bien équilibrées de fruits mûrs soutenues par un élevage intégré en douceur, le tout donnant un vin rouge aussi suave qu’impressionnant. Ce vin fut créé pour répondre à l’intérêt croissant pour l’assemblage shiraz/cabernet – un style classique en Australie. Même si les numéros des « Bins » furent attribués à l’origine en fonction de la localisation des lots de bouteilles dans le chai, Bin 8 porte ce numéro car il utilise des barriques ayant servies auparavant pour les Bin 128, 28 et 389, dont le numéro en commun est évidemment le ‘8’.

Distribution : sélection de cavistes
PVC : 33,75€

Previous post

Campari devrait racheter Rhum Antilles (groupe Chevrillon)

Next post

Caroline Artaud passe de Fourcas Hosten à Clerc Milon