Home»Distribution»Bellevoye Prune, 1er whisky 100% français affiné en fûts de vieilles prunes

Bellevoye Prune, 1er whisky 100% français affiné en fûts de vieilles prunes

0
Shares
Pinterest Google+

Après les Bellevoye Bleu, Rouge, Blanc et Noir, Les Bienheureux dévoilent le dernier whisky de la collection Bellevoye : le whisky Prune, premier triple malt 100% français affiné en fûts de vieilles prunes. Bellevoye Prune est issu d’un assemblage inédit des meilleurs Single Malts de France ( Alsace et Charente) Ce whisky est charnu et juteux. Dans un premier temps, les whiskies sont élevés trois à huit ans en barriques de chêne français dans chacune des trois distilleries sélectionnées. Puis l’affinage a lieu en fûts de vieilles prunes dans le chai Bellevoye en Charente. Les fûts utilisés ont affinés auparavant des eaux de vie de prunes Quetsche et d’Ente de très haute qualité.

Ce subtil mariage entre l’orge et la prune apporte à l’assemblage une très grande intensité fruitée au nez et une bouche abondamment gourmande et rafraîchissante.

Bellevoye Prune possède une robe or profond aux reflets ambrés Son nez est dominé par une myriade de fruits jaunes et blancs. La prune est à l’honneur dans ce panier de fruits composé de mirabelles, d’abricots, de pêches et de poires. Les fines notes d’épices douces rappellent l’ambiance d’une confiserie artisanale La bouche est charnue et légèrement acidulée. Elle évoque le croquant de la prune fraîchement cueillie. La finale est longue et persistante sur des notes de fruits compotés et d’amande.

Distribution : en exclusivité au Printemps boulevard Haussmann.
PVC : 69€

Previous post

Les représentants du Conseil Vin de France Agrimer demandent une mobilisation urgente de l'Exécutif

Next post

Les expéditions de cognac aux Etats-Unis bondissent