Autajon se développe à l’international
Après les Etats-Unis et la Corée du Sud, Gérard Autajon renforce le développement du Groupe Autajon avec une nouvelle acquisition au Portugal et annonce vouloir déployer ses solutions de packaging carton. Pour la troisième fois en l’espace de quelques mois, le Groupe Autajon a fait l’acquisition d’une nouvelle société, cette fois-ci en Europe. GMT Gráficos, entreprise portugaise spécialisée depuis 2011 dans la fabrication d’étuis pliants, de coffrets de luxe, de petite PLV et d’édition rejoint ainsi le Groupe familial français.
L’entreprise basée à Amadora emploie aujourd’hui 20 salariés. Située dans la région de Lisbonne à seulement 30 minutes de la société d’étiquettes Autajon Labels Eikon, cette nouvelle acquisition vient compléter l’offre de services proposée par le Groupe Autajon au Portugal. Autajon est heureux d’accueillir de nouveaux talents expérimentés et spécialisés dans la réalisation de solutions carton au sein de son réseau d’entreprises dédiées au Pack. Renommée Autajon Packaging GMT, la société partage des valeurs fortes identiques à celles du Groupe : le sens d’un service d’exception et la recherche constante de produits innovants. Autajon Packaging GMT continuera de proposer ses services de qualité, renforcée par l’expertise locale d’Autajon Labels Eikon.
Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la dynamique de croissance relancée en 2022 par les dirigeants du Groupe, Gérard Autajon et ses fils Roman et Robin. L’entreprise Autajon Packaging GMT s’ajoute aux deux récentes acquisitions du Groupe : Autajon Packaging Zapp (Californie, USA) et Autajon Packaging Pacific (Corée du Sud).
« Notre stratégie constante est d’être un acteur global avec une présence locale sur tous les segments industriels qui correspondent à notre savoir-faire, et à notre ambition d’excellence. Au Portugal, nous étions actifs dans l’étiquette depuis 2015, notamment l’étiquette de vin ; désormais nous le sommes aussi dans l’étui carton et dans le coffret de luxe. Notre apport sera organisationnel et technologique. » nous a expliqué Gérard Autajon.
Cet article a été publié le 6 mars 2023.