Home»Carnet - Nominations»Aurélien Joly nommé Directeur Général du pôle Vin d’Edmond de Rothschild Heritage

Aurélien Joly nommé Directeur Général du pôle Vin d’Edmond de Rothschild Heritage

0
Shares
Pinterest Google+

Aurélien Joly vient d’être nommé comme Directeur Général du pôle Vin d’Edmond de Rothschild Heritage, succédant à Boris Bréau. Fort de son expertise et de sa vision, Aurélien Joly aura pour mission de renforcer les activités vinicoles d’Edmond de Rothschild Heritage et de relever les défis d’un secteur en constante évolution.

Diplômé d’un Master en Gestion des Entreprises de l’Institut Français des Affaires et de la Gestion, Aurélien Joly débute sa carrière en tant que Contrôleur de Gestion dans l’industrie agroalimentaire. Il rejoint ensuite Bardinet (groupe La Martiniquaise), où il gère des projets financiers et opérationnels d’envergure internationale dans le secteur des vins et spiritueux. Arrivé chez Edmond de Rothschild Heritage en 2016, il y occupe successivement les fonctions de Contrôleur de Gestion puis de Directeur Administratif et Financier. Ces dernières années, Aurélien Joly a joué un rôle clé dans deux opérations d’envergure au sein d’Edmond de Rothschild Heritage : en Nouvelle-Zélande avec le rachat du vignoble AKARUA (34,5 hectares de vignes à Bannockburn en Central Otago) et à Bordeaux dans le cadre des nouvelles transformations de Château Clarke. Cette propriété de 145 hectares au cœur du Médoc a rouvert ses portes début juin 2023, après trois ans de travaux titanesques. A 38 ans, il prend aujourd’hui la tête du pôle Vin (500 hectares de vignes répartis sur neuf propriétés à travers le monde). Son expertise, son expérience et sa compréhension fine du secteur des vins et spiritueux en font un choix stratégique pour poursuivre les ambitions d’Edmond de Rothschild Heritage.

Cette nomination reflète la confiance de la Maison dans ses talents et sa politique de valorisation des compétences en interne. « Je suis très heureux et honoré qu’Alexis de La Palme, Président du Directoire d’Edmond de Rothschild Heritage, me confie la Direction Générale du pôle Vin. Le secteur du vin subit une profonde transformation à l’échelle mondiale : après huit années au sein de la Maison, j’ai à cœur de contribuer à l’écriture de la feuille de route des domaines viticoles de la famille, pour les consolider et les préparer aux enjeux à venir. » nous confie Aurélien Joly.

« Au-delà de l’engagement exemplaire dont a fait preuve Aurélien Joly durant ces huit dernières années, sa connaissance du monde vinicole, associée à sa détermination et à sa maitrise, sera un atout majeur pour porter l’ambition d’Edmond de Rothschild Heritage et consolider notre position d’excellence dans cet univers exigeant. » ajoute Alexis de La Palme.

Cet article a été publié le 27 novembre 2024.

Previous post

La Maison Perrier-Jouët inaugure son nouveau chai dédié au Chardonnay et à un avenir durable

Next post

Poésie et portes ouvertes au Domaine Bregeon du 13 au 15 décembre 2024