Home»Agenda»Air Provence, du 6 au 7 avril 2020

Air Provence, du 6 au 7 avril 2020

0
Shares
Pinterest Google+

La première édition d’AIR PROVENCE, organisée par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence pour les Côtes de Provence, aura lieu les 6 et 7 avril 2020. Au coeur de la Provence, les acteurs du trade et les prescripteurs français et internationaux sont invités à vivre une expérience professionnelle immersive et innovante.

Dans un contexte de forte dynamique de marché, AIR PROVENCE propose un événement dont l’ambition est de faire partager avec style l’identité territoriale des Côtes de Provence, tout en répondant au mieux aux impératifs et aux attentes des professionnels :
– Un rendez-vous efficace, en rassemblant sur deux « Terminaux » – Terminal terre aux Arcs-sur-Argens et Terminal mer à La Londe-les-Maures – 200 producteurs et négociants et plus de 1 000 vins présentant toute la diversité des rosés Côtes de Provence.
– Un voyage « expérientiel », en proposant des circuits de visite en navettes au départ des deux Terminaux, à la découverte du vignoble et des terroirs, et des soirées événementielles sur réservation pour vivre les Côtes de Provence de l’intérieur.

Un événement adaptable aux attentes diversifiées des professionnels, grâce à une démarche d’écoute et d’étude de leurs attentes, de leur inscription à l’événement jusqu’à la mise en place de l’événement lui-même (scénographie, organisation logistique, contenus, parcours…)

La richesse des formats (rencontre avec les vignerons sur les Terminaux, espaces de dégustation libre, master class, circuits de visites thématiques, soirées…) et la diversité des vins proposés à la dégustation (grands domaines et petits producteurs, acteurs coopératifs, vins bio et à label environnemental, vins issus des cinq Dénominations Géographiques Complémentaires…) permettra d’apporter les réponses les plus justes aux attentes et aux impératifs de chaque visiteur.

Les inscriptions à l’événement, exclusivement réservé aux acheteurs et prescripteurs, peuvent d’ores et déjà se faire depuis la site web www.air-provence.com.

« La montée en gamme des vins de l’appellation Côtes de Provence doit s’exprimer à tous les niveaux, y compris dans les expériences que nous proposons aux professionnels. En adoptant les codes de communication de l’univers aérien, nous souhaitons souligner la dimension « servicielle » de l’événement. AIR PROVENCE doit être utile pour les visiteurs tout en leur permettant de s’immerger dans l’identité territoriale des Côtes de Provence. » nous explique Eric Pastorino, Président de l’ODG Côtes de Provence.

Previous post

La famille Le Lous rachète Château Cantenac Brown

Next post

Chablis à la conquête de l’Asie