Home»Vie des Entreprises»Advini, pas de surprise au premier trimestre

Advini, pas de surprise au premier trimestre

0
Shares
Pinterest Google+

Le négociant en vins Advini (ex-Jean Jean) a enregistré une timide progression de 1,1% des ses facturations du premier trimestre, et confirme son objectrif d’une croissance entre 5% et 8% en 2013.

Advini a dégagé un chiffre d’affaires de 46,44 millions d’euros sur les mois de janvier à mars, en hausse de 1,1%. Une performance bien penaude pour le leader des vins français, qui table tout de même sur 300 millions d’euros de revenus en 2015. Mais le premier trimestre est historiquement faible pour le groupe. On notera toutefois la belle performance des ventes à la grande distribution, en hausse de 6,5%, et qui contribuent désormais à hauteur de 47% du chiffre d’affaires total.

Les ventes au secteur traditionnel se replient quant à elles de 6%, les cavistes, restaurateurs et autres sommeliers étant plus durement touchés par la crise. L’activité en France représente sur la période 61% des revenus, en progression de 3,1%, alors que l’international conserve un niveau de facturation inchangé par rapport au premier trimestre de 2012, et « reste bien orienté pour les mois suivants » selon le communiqué.

Les perspectives du groupe demeurent inchangées suite à ces nouvelles informations, la direction tablant toujours sur un chiffre d’affaires compris entre 230 et 240 millions d’euros en 2013, en croissance de 4,7% à 8,7%.

Un dividende de 32 cents par action sera versé au titre de l’exercice 2012, avec une possibilité de paiement en action.

Source : Investir.fr

Juin 2013

Previous post

Christie’s, des vins 100% online.

Next post

La Commanderie (Pomerol) passe à Honk Kong