Home»Matériel»Smurfit Westrock dévoile EasySplit Bag-in-Box® pour aider aux futures réglementations sur les emballages

Smurfit Westrock dévoile EasySplit Bag-in-Box® pour aider aux futures réglementations sur les emballages

0
Shares
Pinterest Google+

Smurfit Westrock a annoncé le lancement de sa dernière innovation pionnière, le concept EasySplit Bag-in-Box®, spécialement pensé pour répondre aux futures exigences du règlement sur les emballages et les déchets d’emballages. (PPWR). Le PPWR exige que tous les emballages atteignent un taux de recyclabilité d’au moins 80 %. Pour les produits Bag-in-Box®, cela implique de s’assurer que la caisse et l’outre doivent être facilement séparables afin de faciliter leur recyclage. Lorsque l’outre et la caisse sont correctement séparées, chaque composant peut être recyclé dans son flux respectif, augmentant ainsi le taux global de recyclabilité à plus de 90 %.

Si les composants ne sont pas correctement séparés, l’ensemble de l’emballage sera évalué dans le flux de recyclage du matériau dominant, généralement le carton, où le composant de l’outre ne peut pas être recyclé. Dans ce cas, le taux de recyclabilité ne peut pas dépasser 75 % et pourrait même être inférieur si l’outre en plastique est considérée comme nuisible au processus de recyclage du papier. Pour relever ce défi, Smurfit Westrock a mis au point le concept breveté EasySplit Bag-in-Box® qui facilite considérablement la séparation de l’outre et de la caisse, améliorant ainsi la recyclabilité et garantissant la conformité avec le futur règlement PPWR.

« La Commission européenne devant se prononcer sur la méthodologie dans les trois prochaines années, il est impératif d’agir rapidement et de proposer une solution viable pour relever le défi. Smurfit Westrock prend les devants en préparant l’industrie de l’emballage aux futures réglementations en lançant son concept Bag-in-Box® EasySplit ». « Alors que nous continuons à sensibiliser les consommateurs et les parties prenantes à l’importance des pratiques de recyclage appropriées, Smurfit Westrock reste déterminé à promouvoir un changement positif et à démontrer son engagement en faveur de l’environnement. » nous a expliqué Massimiliano Bianchi, PDG de Smurfit Westrock Bag-in-Box.

Cet article a été publié le 2 décembre 2024.

Previous post

Mouton Rothschild : une nouvelle étiquette signée Garouste en hommage au baron Philippe

Next post

Le Marquis de Calon Ségur 2020, l'aristo du Médoc