Home»Distribution»Champagne Cattier dévoile son Millésime 2015

Champagne Cattier dévoile son Millésime 2015

0
Shares
Pinterest Google+

Avant les fêtes, nous avons sélectionné les plus grandes cuvées de champagne. Depuis 1625, les ancêtres de la famille Cattier travaillaient déjà la vigne sur le terroir de Chigny-les-Roses. C’est en 1918 que les premières bouteilles seront commercialisées. Depuis cette date, la Maison Cattier, toujours indépendante et familiale, perpétue son savoir-faire séculaire pour un champagne au style inimitable, à la fois généreux et fruité, qui découle tout naturellement de ses terroirs Premier Cru.

Fidèle à son savoir-faire transmis de génération en génération, La Maison Cattier dévoile son nouveau millésime 2015. Une cuvée, fidèle au style de la Maison, qui allie l’expression du fruit, la générosité et la fraîcheur. Le Brut Millésime 2015 Premier Cru est le fruit d’un assemblage à parts égales des 3 cépages emblématiques de la région avec un dosage subtil de 6g/L qui permet de révéler la richesse du vin et d’exprimer pleinement la personnalité du millésime. La cuvée Millésime 2015 est le choix parfait pour les grandes occasions. Sa complexité aromatique et son élégance en font un champagne polyvalent, capable de sublimer aussi bien un apéritif raffiné qu’un repas gastronomique. Ses arômes délicats de fruits noirs intenses, d’agrumes confits, ses notes de violette et de framboise séchée ainsi que sa minéralité s’associent parfaitement avec des plats comme le canard à l’orange. Il accompagnera à merveille des fromages comme le brie truffé – du Domaine des 30 Arpents – ou un Paris Brest.

L’année 2015 s’inscrit comme un millésime exceptionnel dans l’histoire du Champagne. Marquée par un hiver doux suivi d’un printemps sec et ensoleillé, la vigne a connu des conditions idéales pour un épanouissement parfait. La chaleur estivale, ponctuée de quelques pluies salvatrices, a permis aux raisins de mûrir dans des conditions optimales, offrant une matière première d’une qualité exceptionnelle. Ce millésime est le reflet d’une saison viticole parfaitement équilibrée, produisant des raisins concentrés et d’une belle maturité, garantissant ainsi un champagne expressif et élégant.

Distribution : cavistes
PVC : 58,90€

Cet article a été publié le 12 novembre 2024.

Previous post

Bastien Debono élu Meilleur Sommelier de France 2024 !

Next post

Domaine du Comte Armand - Clos des Epeneaux 2021 à Pommard