Maison Wessman rachète le Vignoble des Verdots
Avec l’acquisition ce 26 octobre 2021 du Vignoble des Verdots, domaine au cœur des appellations Bergerac et Monbazillac, Maison Wessman conforte son ancrage local dans le Périgord avec ces 45 hectares de vignes. Un terroir sur lequel la maison de négoce possède déjà son vignoble historique à Saint Cernin-de-Labarde.
Dans le contexte de son développement en France et à l’international, Maison Wessman intègre une gamme de vins reconnus au niveau régional et national pour leur qualité. Ce rachat permet également au Vignoble des Verdots de bénéficier des moyens humains et matériels supplémentaires mis à disposition par Maison Wessman pour accompagner sa croissance dans l’hexagone ainsi qu’à l’international.
Situé à Conne-de-Labarde, sur un terroir composé d’argile, de calcaire et de silex, le Vignoble des Verdots est un domaine moderne, réputé pour la qualité de ses vins. Il compte 19 hectares plantés en cépages blancs Sémillon, Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris et Muscadelle, et 26 hectares plantés en cépages rouges Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Malbec.
Le millésime 2020 a produit 150 000 bouteilles en Clos des Verdots, Château Les Tours des Verdots, et Grand Vin « Les Verdots ».