Home»Agenda»Wine Paris & Vinexpo Paris est reporté en février 2022

Wine Paris & Vinexpo Paris est reporté en février 2022

0
Shares
Pinterest Google+

Sans surprise dans le contexte international actuel … la prochaine édition de Wine Paris & Vinexpo Paris se tiendra finalement du 14 au 16 février 2022. Cette décision de report, a été prise en concertation avec les interprofessions partenaires. L’ensemble des parties prenantes s’accorde en effet sur les incertitudes qui perdurent et ne permettent pas de garantir la réussite de l’évènement, tant en termes d’organisation que de business escompté. Afin de maintenir le lien fort existant entre l’événement de Paris et ses exposants et visiteurs du monde entier, Wine Paris & Vinexpo Paris proposera un vaste programme de contenus internationaux et des outils au service de la filière vins et spiritueux en juin prochain sur Vinexposium Connect, la plateforme digitale du groupe.

« Il nous tarde de participer à ce stimulateur de business que représente Wine Paris & Vinexpo Paris ! Après plus d’un an sans grand événement international nous avons grand besoin de revenir aux dégustations et aux rencontres qui nourrissent nos catalogues produits de nouvelles références », confie Jürgen Schlanke Directeur Général de Weinmarkt Mattheis, distributeur allemand.

« Nous sommes à la fois soulagés et déçus de cette décision de report. Soulagés car la santé et la sécurité de nos équipes comme de nos partenaires est une priorité pour nous ; déçus car Wine Paris & Vinexpo Paris est un rendez-vous incontournable pour Rhonéa, le moment où nous rencontrons l’ensemble de nos clients pour leur présenter nos innovations, les derniers millésimes… Si la pandémie nous a permis de créer de nouveaux modes d’échange avec eux – notamment à travers le digital – rien ne remplacera le contact direct et la convivialité des discussions autour de nos vins. Nous aurons hâte de les retrouver en février 2022 ! », commente Pascal Duconguet, PDG Rhonéa.

Wine Paris & Vinexpo Paris 2022 regroupera tous les terroirs viticoles français et une large part de vignobles internationaux ; le monde des spiritueux aura quant à lui sa place au sein de l’espace Be Spirits qui lui sera dédié. L’événement proposera également des solutions et des contenus à forte valeur ajoutée pour maximiser les opportunités business des participants et favoriser un retour sur investissement optimum.

« Tout est prêt pour février 2022 et nous allons dès maintenant nous atteler à faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement plus central encore pour que ce carrefour d’affaires participe activement à la reprise économique. Première étape, un mois de juin digital avec des événements clés pour le business sur Vinexposium Connect, et un rendez-vous physique donné à Paris du 14 au 16 février 2022 », indique Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

Wine Paris & Vinexpo Paris « goes digital » pour soutenir le business et les échanges en 2021

Une mise en relation avec des rendez-vous B to B entre producteurs et acheteurs débutera dès le mois de juin prochain via la plateforme Vinexposium Connect, et un programme de contenus numériques orientés business sera déployé tout au long du mois de juin pour permettre aux professionnels des vins et spiritueux de rester interconnectés au travers de rendez-vous pointus.

Tous les partenaires de Wine Paris & Vinexpo Paris sont déjà mobilisés pour partager des éclairages utiles à tous : l’Institut The IWSR, l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) ou encore La Wine Tech & Vinocamp. Trois jours seront spécifiquement dédiés aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain les 14, 15 et 16 juin autour de la thématique « Rebondir ». Chaque journée abordera ainsi les questions que l’on se pose au présent et au futur, que ce soit du point de vue de la géopolitique, des réseaux de distribution ou de celui des producteurs de vins et spiritueux.

Previous post

Château Figeac s’inscrit dans la tradition, la modernité et le développement durable

Next post

Mouton Cadet lance son premier millésime Bio