Home»Agenda»La 60e vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges le 14 mars

La 60e vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges le 14 mars

0
Shares
Pinterest Google+

Dimanche aura lieu la 60e vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges. S’adaptant aux restrictions sanitaires, le domaine propose une retransmission en direct de la vente, prévue dimanche 14 mars 2021 à 14h30 au Château du Clos-de-Vougeot. La vente peut être suivi en live sur le groupe Facebook des Hospices de Nuits-Saint-Georges.


Hospices de Nuits-Saint-Georges 2020

Les Hospices de Bourgogne, tant à Beaune qu’à Nuits Saint Georges, ont été fondés au Moyen Âge par des moines ou des personnes fortunées désireuses d’assurer leur place au paradis. La mission des hospices était d’accueillir et de soigner gratuitement les pauvres et les personnes âgées. Pour assurer leur fonctionnement, ces hôpitaux ont été dotés de vignes par leurs fondateurs, et très vite imités par de nombreux bienfaiteurs qui ont emboîté le pas en faisant don de vignobles, la richesse locale. C’est ainsi que se sont développés les célèbres domaines des hospices de la région.

Les Hospices de Nuits ont été fondés en 1270 avant ceux de Beaune. Bien que moins connu que son alter ego, son domaine viticole, qui se compose de nombreux legs et donations de vignes acquises au fil des siècles, couvre actuellement une superficie de 12,5 hectares dont près de 10 hectares en appellations Nuits Saint Georges Village et les Nuits Saint Georges Premier Cru. Seul propriétaire du Premier Cru «Les Didiers » et l’un des principaux producteurs de la prestigieuse appellation « Les Saint Georges », le domaine des Hospices de Nuits s’affirme comme l’un des plus beaux de la Côte de Nuits.

Aujourd’hui encore, la vocation d’aider les plus démunis persiste et, chaque année, la vente aux enchères des vins des Hospices de Nuits permet d’entretenir l’hôpital municipal et ses patients
Depuis 1961 les vins sont vendus en primeur en mars lors de la grande vente aux enchères qui se tient dans le prestigieux Château du Clos de Vougeot.

Vous pouvez acheter des bouteilles avec The Wine Club, en partenariat avec la Maison Edouard Delaunay.

Previous post

Le Domaine de l’Île a racheté son voisin à Porquerolles

Next post

Courtiers en vin et spiritueux : un nouveau régime déclaratif