Home»International»Approbation antitrust obtenue : Henkell et Freixenet unissent leurs forces

Approbation antitrust obtenue : Henkell et Freixenet unissent leurs forces

0
Shares
Pinterest Google+

Les familles Hevia et Bonet vendent des actions de Freixenet S.A. à Henkell & Co.-Group ; augmentation de capital par José Ferrer Sala ; la coopération hispano-allemande crée le premier groupe mondial de vins effervescents ; nouveau conseil d’administration de Freixenet dirigé par deux coprésidents Henkell, la filiale de vins effervescents, vins tranquilles et spiritueux du groupe Oetker, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition des parts de Freixenet SA (50,67 %) des familles Hevia et Bonet, suite à l’approbation de la Commission européenne. La clôture marque le début d’une coopération étendue avec les autres actionnaires de Freixenet, José Ferrer Sala et José Luis Bonet Ferrer.

La coopération hispano-allemande crée le premier groupe mondial de vins effervescents, offrant à Henkell et Freixenet l’accès à de nouveaux marchés et canaux de distribution, leur permettant de réaliser une croissance durable. Freixenet est la marque numéro un sur le marché international des vins effervescents avec des positions de leader et des ventes dans plus de 100 pays. Le groupe Henkell dispose d’un large portefeuille de vins effervescents, avec des positions de leader sur de nombreux marchés, y compris avec Mionetto, le prosecco le plus vendu dans le monde. Suite à une augmentation de capital du président d’honneur de Freixenet, José Ferrer Sala, lui et José Luis Bonet détiendront 50 % du capital de Freixenet S.A. tandis que Henkell détiendra les 50 % restants.

Le nouveau conseil d’administration de Freixenet sera dirigé par les deux co-présidents, José Luis Bonet et Albert Christmann, associé gérant de Dr. August Oetker KG. Parmi les autres membres figureront Demetrio Carceller Arce, président de S.A. Damm, qui apportera son expertise dans l’industrie des boissons, ainsi que Pedro Ferrer et Andreas Brokemper, porte-parole de la direction de Henkell, qui deviendront tous deux directeurs généraux.

Enrique Hevia Ferrer, porte-parole des actionnaires vendeurs, a déclaré : « La vente de nos actions est un moment très émouvant pour nous. A travers Henkell, nous avons trouvé le partenaire idéal pour Freixenet. Nos familles souhaitent remercier tous les employés pour leur travail acharné et leur loyauté au fil des années et souhaitent à Freixenet le meilleur pour l’avenir.  »

José Ferrer Sala, président honoraire de Freixenet, a ajouté : « La coopération avec Henkell ne donnera pas seulement une continuité à Freixenet, une entreprise réputée pour sa tradition, mais renforcera également son leadership international dans le monde du cava.”

Dr. Albert Christmann, associé général de Dr. August Oetker KG, a souligné : « Henkell et Freixenet partagent une profonde compréhension de la tradition, de la qualité et de la continuité. Ce partenariat stratégique contribuera à développer de nouvelles opportunités commerciales, renforçant ainsi nos positions sur le marché mondial des vins effervescents, en pleine croissance.  » Demetrio Carceller Arce, président de SA Damm, a déclaré : « Après de nombreuses années de relations amicales entre les familles Oetker et Carceller à Damm, où je suis membre du conseil d’administration de Dr August Oetker, je suis très heureux de faire partie de ce nouveau projet avec l’emblématique société Freixenet.  »

José Luis Bonet Ferrer, co-président de Freixenet, a conclu : « La coopération avec un partenaire comme Henkell, qui dispose d’une expertise sectorielle importante au niveau mondial, aidera Freixenet à maintenir son identité et à accélérer son expansion internationale. »

Previous post

ProWein World makes an appearance in India

Next post

Champagne : rendement commercialisable de 10 800 kg/ha