Carrelet d’Estuaire est le 6ème Bordeaux rosé le plus vendu en GD
Les Vignerons de Tutiac sont experts en vins de Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Blaye Côtes de Bordeaux et Côtes de Bourg. La coopérative, créée en 1974, est aujourd’hui le premier producteur de vins d’appellation d’origine contrôlée en France et le leader des Côtes de Bordeaux. Reconnue comme l’une des plus dynamiques de Bordeaux, cette entreprise a su répondre aux attentes du marché et des consommateurs en associant savoir-faire ancestral et techniques modernes. Une des missions des Vignerons de Tutiac est de développer leur expertise à tous les niveaux de la filière, depuis les terroirs jusqu’à l’ensemble des opérations viticoles – ces dernières bénéficiant d’un outil de production sans cesse modernisé -, d’investir tous les canaux de distribution et d’adapter l’offre aux évolutions des consommateurs et des marchés.
« On peut se tromper de marée mais pas de rosé ! ». Carrelet d’Estuaire rosé en 2016 a connu une belle campagne estivale et humoristique, des visuels impactants affichés sur plus de 400 abribus de la côte Ouest et du Nord de la France, une présence incontournable sur le web et les réseaux sociaux avec un jeu-concours… Il a même eu son Wine Truck pour un road show estival ! Carrelet d’Estuaire rosé a été médaillé au Concours Général Agricole de Paris 2017 et 2016.
Née en 2015, Carrelet d’Estuaire rosé est un Bordeaux frais et festif commercialisé en GMS. Carrelet d’Estuaire rosé évoque l’été, les vacances, c’est un « vin de plaisir pour les moments de convivialité ». Bordeaux rosé est la 3ème AOP la plus vendue en France en 2016. Les Vignerons de Tutiac ont eu l’ambition de développer le segment des Bordeaux rosés avec un produit impactant, au positionnement prix cœur du marché, de recruter de nouveaux consommateurs, grâce à une approche novatrice : un habillage percutant, des codes modernes et décalés et une capsule à vis, idéale pour une consommation de tous les instants. Carrelet d’Estuaire est le 6 ème Bordeaux rosé le plus vendu en GD en 2016.