Home»International»Rémy Martin lance son expérience de réalité augmentée

Rémy Martin lance son expérience de réalité augmentée

1
Shares
Pinterest Google+

Dans sa quête permanente d’innovation, la Maison Rémy Martin est fière de lancer une expérience de réalité mixte grâce au casque Microsoft HoloLens. L’EXPÉRIENCE « ENRACINÉS DANS L’EXCEPTION » est une des toutes premières expériences Microsoft HoloLens conçues pour le grand public du monde entier. Cette expérience de réalité mixte Rémy Martin a été lancée en avant-première mondiale à Los Angeles le 15 juin, et sera déployée dans les points de vente Rémy Martin et à l’occasion d’événements de par le monde.

Rémy Martin a choisi une manière expérientielle et éducative pour expliquer à ses consommateurs pourquoi la marque est « enracinée dans l’exception », seule grande maison spécialisée dans le Cognac Fine Champagne depuis 70 ans. Accompagné par la voix de Baptiste Loiseau, le maître de chai de la Maison, le client est invité à s’approcher d’une table en 3 dimensions couverte d’une maquette topographique. Là, le casque HoloLens projette des éléments des vignobles de la Grande Champagne et de la Petite Champagne, dont les eaux-de-vie mélangées selon des règles bien spécifiques donnent naissance au Cognac Fine Champagne et à son essence, Rémy Martin XO.

« À nos yeux, la réalité mixte est une occasion exceptionnelle de raconter une histoire. Comment pourrions-nous mieux révéler nos racines ? Notre essence ? Notre exception ? En les extrayant quasi-littéralement de la terre, nous permettons à nos clients de les découvrir et d’être séduits par le territoire d’exception spécifique de Rémy Martin » a expliqué Augustin Depardon, Directeur exécutif global de Rémy Martin.

« Au bout du compte, le but ultime de la réalité mixte est de proposer aux gens de nouvelles expériences. Nous sommes ravis de lancer notre première expérience client basée sur HoloLens avec Rémy Martin, qui, malgré ses 300 ans d’histoire, continue à entretenir son exception et sa tradition en innovant » a déclaré Maximilian Doelle, directeur Hologrammes de Kazendi, studio de développement HoloLens leader en Europe.

Deux ans après avoir lancé la toute première bouteille connectée dotée de la technologie de haute sécurité NFC, Rémy Martin est à présent parmi les toutes premières marques à apporter aux marchés du monde entier une expérience de réalité mixte basée sur Microsoft HoloLens. Chez Rémy Martin, notre nature nous pousse à rapprocher les gens pour des moments de partage et de célébration exceptionnels. Cette nouvelle technologie de Microsoft nous est donc apparue comme une réponse pertinente et innovante pour le proposer au plus grand nombre.

Microsoft HoloLens permet d’interagir avec du contenu virtuel et des hologrammes dans notre environnement. Au lieu d’enfermer les utilisateurs dans un monde virtuel, la réalité mixte réunit les gens, les lieux et les objets du monde réel et du monde numérique. Elle combine l’expérience offerte par la réalité virtuelle avec la capacité à personnaliser l’environnement et à interagir avec celui-ci.

L’expérience « ENRACINÉS DANS L’EXCEPTION » est une des toutes premières expériences de réalité mixte conçues pour le grand public du monde entier. Elle sera déployée dans les points de vente Rémy Martin et à l’occasion d’événements de par le monde.

Previous post

Land Art au Château Smith Haut Lafitte

Next post

Carrelet d’Estuaire est le 6ème Bordeaux rosé le plus vendu en GD