Planète Bière – 26 et 27 mars 2017
Après la montée en puissance des deux premières éditions, Planète Bière revient au Tapis Rouge (Paris 10e) pour un 3èmebrassin qui fait la part belle aux brasseries parisiennes et belges et à la gastronomie.
90 exposants : Paris et la Belgique en force.
Les bières belges seront bien représentées avec Chimay, Dupont, Bourgogne des Flandres ou encore St Stefanus mais aussi avec des nouveaux comme Lindemans et ses célèbres bières faro (fermentation spontanée adoucie au sucre roux), La Corne du Bois des Pendus ou la Brasserie Dubuisson. Le bassin parisien, qui affirme son renouveau brassicole d’année en année avec la multiplication des brasseries et la qualité de sa production, sera représenté par BAPBAP,la Brasserie de l’Etre,la Brasserie de la Vallée de Chevreuse, Gallia, Frog ou encore Parisis. La France n’est pas en reste avec des brasseries historiques telles Castelain, Jenlain, Météor, Lancelot, Les Cies, Mont Blanc, Ninkasi ou encore Page24 et Mélusine.
La Belgique, pays historique de la production de bière d’un côté; Paris et son renouveau brassicole de l’autre : le programme des dégustations s’annonce d’ores et déjà très riche.
Sans compter les brasseries venues d’Europe :
– pour la première fois, l’Autriche et la brasserie Eggenberg
– l’Italie avec Baladin et Peroni
– l’Allemagne avec Brlo, Weihenstephan, Crew Republic
– les Pays-Bas avec De Molen, LaTrappe
– laGrande-BretagneavecBrewdog,Innis&Gunn(Écosse),Guinness(Irlande),Meantime(Angleterre)
Mais aussi du monde entier :
– le Canada avec Molson Coors, l’une des brasseries historiques, Trou du Diable
– les États-Unis avec Brooklyn, Lagunitas, Kentucky Ales, Rogue et Stone
– le Japon avec Hitachino