La famille des Côtes du Rhône s’agrandit
Trois appellations viennent d’être reconnues Côtes du Rhône Villages avec noms géographiques par l’INAO (Institut National des Appellations d’Origine) dans un arrêté du 16 novembre dernier, paru au Journal Officiel le 25 novembre 2016.
Trois nouvelles appellations rejoignent la grande famille des Côtes du Rhône : Côtes du Rhône Villages Sainte-Cécile, Côtes du Rhône Villages Suze-la-Rousse et Côtes du Rhône Villages Vaison la Romaine (anciennement Côtes du Rhône Villages sans noms géographiques).
Les nouveaux venus accèdent ainsi au rang de Côtes du Rhône Villages avec noms géographiques dès la récolte 2016. Ils pourront commercialiser leurs nouvelles cuvées dès 2017, vinifiées en rouge uniquement.
Depuis 1937, date d’obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée, la grande famille des Côtes du Rhône n’a cessé de progresser et de se hiérarchiser.
Elle constitue le deuxième vignoble français d’A.O.C. en superficie et en production : Côtes du Rhône Régional, Côtes du Rhône Villages, Côtes du Rhône Villages avec noms géographiques et Crus des Côtes du Rhône.