Le Fabuleux destin d’Amélie aux États-Unis !
Amélie Wine Bar est un concept de bars à vins et restaurants contemporain imaginé par deux Français, le Valençois Michel Germain et le parisien Samie Didda.
Le premier établissement a ouvert ses portes en 2006 dans le quartier branché de Nob Hill à San Francisco, un autre en 2012 à New York dans le quartier de Manhattan qui récemment élu “Best wine bar” par le quotidien américain US Today.
Fin mars 2014, l’équipe d’Amélie a ouvert à Oakland, chez Michel, le premier pastis lounge et restaurant de la Californie du Nord. Amélie Wine Bar a reçu le titre de “Meilleur Sélection de vins de San Francisco” dans la catégorie “Best wine list” des Eat & Drink Awards 2014 du magazine Américain 7×7.
Eat & Drink Awards récompense les meilleurs établissements de l’industrie de la restauration et de la nuit de San Francisco. Pour la première fois, le bar à vin Amélie, rejoint l’élite San Franciscaine et de la Silicon Valley tels que Gary Danko, Coqueta et La Folie un grand restaurant français.
2014, semble être une année prometteuse pour Amélie.
En moins de deux mois, Amélie déjà a été nominée dans la catégorie meilleur bar à vins par Niteyawards et A-List Bay Area.
L’année précédente, Amélie avait remporté de nombreuses distinctions dont notamment “Best Bar 2013” décerné par le magazine Where Travel, “Millésime 2013” par le guide le Petit Futé et reconnu comme l’un des meilleurs bars de San Francisco par les guides Zagat, Lonely Planet, Gayot et le prestigieux Forbes Travel.
1er mai 2014