Home»International»Les cocktails “prêt à boire” investissent le circuit on-trade.

Les cocktails “prêt à boire” investissent le circuit on-trade.

0
Shares
Pinterest Google+

Alors que les Anglais n’en finissent pas de démontrer leur soif grandissante pour les cocktails, les professionnels de la filière misent déjà sur une tendance lourde : la montée en puissance des “pré-mix” dans le circuit on-trade. Le distributeur britannique Cellar Trends a désormais inclus les cocktails pré-mix dits “prêts à boire” dans ses dernières études.

Le pré-mix devrait percer de plus en plus en plus dans le circuit on-trade – restaurants, pubs ou hôtels. En effet, les professionnels plébiscitent ces boissons qui leur permettent d’économiser de l’argent (en évitant l’achat de nombreux ingrédients périssables) mais aussi du temps et de l’expérience, ne nécessitant aucun savoir-faire en matière d’élaboration de cocktails !

Le cocktail prêt-à-boire comporte donc de nombreux avantages dont celui d’assurer des marges confortables aux établissements.

Selon l’antenne marketing de Cellar Trends, le potentiel de ce marché avoisinerait les 85 000 points de vente. Il y a donc fort à parier que l’ascension des pré-mix n’en est qu’à ces débuts… Une tendance à suivre de près !

1er mai 2014

Previous post

Pernod Ricard rachète les vins Kenwood en Californie.

Next post

Les cocktails “prêt à boire” investissent le circuit on-trade.