Home»International»Roederer a acquis le domaine de Merry Edwards en Californie

Roederer a acquis le domaine de Merry Edwards en Californie

0
Shares
Pinterest Google+

L’accord entre Frédéric Rouzaud, PDG de Louis Roederer, et Merry Edwards, fondatrice du domaine éponyme, a été conclu le 22 février 2019. Il établit la cession à Louis Roederer du domaine viticole créé en 1997 par Merry Edwards et devenu, en vingt ans, un des fleurons de la Sonoma Valley. Avec l’acquisition de Merry Edwards Winery et l’ambition de Frédéric Rouzaud de donner à cette propriété les moyens de grandir et de se développer, notamment au niveau international, Roederer continue ainsi d’écrire son American story tissée de belles rencontres, dans un souci constant de pérennité et de cohérence.

À la fin du XIXème siècle, la Maison de Champagne était l’une des toutes premières à se tourner vers le Nouveau Monde. En 1982, elle était encore pionnière avec l’acquisition de ses premiers vignobles en Californie dans l’Anderson Valley. « Je suivais depuis longtemps le très beau travail réalisé par Merry Edwards et ses équipes lorsque j’ai appris qu’elle envisageait de passer le relais et qu’elle souhaitait le faire à une Maison qui partage ses valeurs et sa vision du vin, j’ai voulu la rencontrer. C’est un moment qui fera date pour moi : Merry est une pionnière et une personnalité hors du commun ; elle est sans concession ni compromis et l’amour infini qu’elle porte à son vignoble force l’admiration. Merry nous fait confiance et ce sera un honneur et un grand privilège de travailler à ses côtés le temps qu’elle a souhaité encore consacrer au domaine et à ses nombreuses activités » a déclaré Frédéric Rouzaud.

Surnommée “la Reine du Pinot noir”, Merry Edwards – qui fut une des premières femmes, dans les années 1970, à se lancer dans la production viticole dans son pays – est une figure du monde du vin en Californie et au-delà, aux États-Unis. Le domaine qu’elle a créé et qu’elle dirige de main de maître depuis, a fondé sa réputation sur son savoir-faire en matière de production de vins – de Pinot noir mais aussi de Sauvignon blanc et de Chardonnay -. Dès l’origine, la pépite californienne s’est distinguée par sa créativité et son dynamisme en matière de visites et de relations directes avec ses clients. Merry et Ken, son époux, sont également bien connus aujourd’hui pour leur engagement en faveur d’une viticulture durable qui a conduit l’ensemble de la propriété, en 2017, à obtenir le label décerné par la Californie aux domaines exemplaires en la matière.

Lire la suite dans la RVI N°3946 de mars – avril 2019.

Previous post

Les fontaines à vin se diversifient

Next post

La Fête de la Fleur au Château Lynch-Moussas