Home»Agenda»France Télévisions va diffuser un programme oenotouristique : « 1 Minute, 1 Vignoble »

France Télévisions va diffuser un programme oenotouristique : « 1 Minute, 1 Vignoble »

13
Shares
Pinterest Google+

France Télévisions va diffuser le programme oenotouristique « 1 Minute 1 Vignoble » avec 6 régions viticoles françaises et Vin & Société. Dès le 27 mars, soit 3 mois avant le début des vacances estivales, France Télévisions lance un programme oenotouristique court baptisé « 1 Minute, 1 Vignoble » sur les régions viticoles de Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Provence et Côtes du Rhône. Il sera diffusé sur France 2 du lundi au jeudi (du 27 mars au 4 mai) et sur France 5 du vendredi au dimanche (du 28 avril au 18 juin) vers 20h35.

PROV_1.17.5La route des vins

100 % axé sur la culture et le patrimoine, ce programme inédit constitué de 18 films d’une minute chacun, propose au spectateur une promenade oenotouristique qui le conduira à la découverte des terroirs et mettra en lumière un paysage, une histoire, un lieu ou un savoir-faire spécifique autour de l’animatrice Tiga.

L’Objectif est de faire découvrir au grand public la diversité et la richesse du patrimoine viticole français : savoir-faire traditionnel à Bordeaux ; Climats de Bourgogne ; histoire et géographie en Champagne ; terroirs du Languedoc ; routes des vins de Provence ; patrimoine et culture en Côtes du Rhône ; histoire viticole de Paris. Chaque programme racontera un peu de notre histoire commune.

« 1 Minute 1 Vignoble » a fédéré 6 régions viticoles sur la base du volontariat des inter-professions participantes. Il a été conçu par le Studio Kabo et parrainé par Vin & Société.

« Ce programme inédit a pour objectif de raconter aux téléspectateurs un peu de l’histoire du patrimoine viticole français et de leur donner l’envie de partir à la découverte des vignobles comme 10 millions de touristes l’ont déjà fait en 2016 » commente Joël Forgeau, Président de Vin & Société.

Le budget global, production et achat d’espace lié aux 18 séries est de 500.000€.

France 2 du lundi 27 mars au jeudi 4 mai vers 20h35
France 5 du vendredi 28 avril au dimanche 18 juin vers 20h35

Previous post

GMS : les ventes de Beaujolais en nette progression

Next post

Frédéric Robert, nouveau Chef du Clement à New York